Particulièrement apprécié des jeunes, le scooter est de plus en plus présent dans le paysage urbain. En effet, c’est l’engin idéal pour des déplacements sur de courte distance. Le scooter est un excellent choix pour ceux qui veulent se déplacer sans risque d’être pris dans des embouteillages. En outre, si vous avez besoin d’un moyen de locomotion qui vous assure un accès facile et rapide pour toutes vos courses, le scooter s’avère être votre allié de poigne.
Toutefois, avant tout choix précipité de votre part, il est important que vous ayez une idée des prix. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il y’a lieu de savoir sur le coût d’un scooter.
Quel modèle de scooter devriez-vous choisir ?
Il existe une large gamme en termes de scooters. Toutefois, si vous décidez d’en acheter un, cela doit dépendre de vos besoins personnels. Les critères que vous devez prendre en compte lors de votre achat doivent être entre autres : la consommation, les performances, la marque, le design ou les accessoires et bien sûr le prix du scooter.
Par ailleurs, si vous attachez une grande importance à l’aspect technique, vous devriez consulter les différentes spécifications ou alors vous rendre chez votre concessionnaire. De cette façon, vous aurez une idée du modèle de scooter qui vous sied et de ses performances.
A lire également : Combien coûte une assurance scooter ?
Combien coute un scooter 50cc ?
Le scooter 50cc est parmi les moyens de transport motorisés les moins coûteux sur le marché. De plus, en raison de la taille et de la simplicité de la structure de son moteur vous aurez la possibilité de réaliser des économies. En effet, celui-ci n’utilise pas de mécanismes d’engrenages complexes comme celui du scooter 125cc.
Cependant, vous devez garder à l’esprit que la somme que vous aurez à dépenser pour acquérir un scooter 50cc va dépendre du modèle sur lequel votre choix va se porter. Par exemple, si vous décidez d’opter pour un modèle de style rétro ou alors classique, vous allez dépenser plus d’argent que si votre choix s’était porté sur les modèles standards.
Toutefois, le prix le plus bas que vous aurez à payer pour un scooter 50cc neuf est de 899 euros. La plupart des modèles coûtent entre 1000-1500 euros. De plus, si vous prenez soin de votre scooter, vous devriez en profiter pendant de nombreuses années, ce qui vous fera un excellent rapport qualité-prix.
Notez que lors de l’achat de votre scooter vous devez vous assurer que les frais d’entretien, d’assurance, et autres sont inclus dans les garanties qui sont proposées.
Combien coute un scooter 125cc ?
Le scooter 125cc est sans doute l’un des modèles le plus coûteux du marché. Toutefois, malgré son coût plutôt élevé, il vous permet de profiter d’un moteur plus puissant avec une vitesse de pointe supplémentaire de près de 30mph. Son prix n’étant pas évidemment pareil à celui d’un 50cc.
A lire également : Combien coute un panneau de signalisation routière ?
Il est clair que le prix d’un scooter 125cc à l’état neuf varie principalement en fonction de la puissance de son moteur, de son degré d’équipement et du fabricant. Vous avez donc la possibilité de trouver un scooter 125cc neuf à partir de 1700 euros voire 2000 euros, et cela, peu importe le constructeur (français, américain, asiatique). Par ailleurs, pour les maxi-scooters les plus performants du marché, le coût peut grimper jusqu’à 15 000 euros.
Par ailleurs, dans la fourchette des prix de 2500 euros à 3500 euros, il vous est possible de trouver des scooters de moyenne gamme bien appareillés. Leurs performances sont appropriées à une utilisation quotidienne.
Conclusion
Lors du choix de votre scooter, vous devez prendre en compte des facteurs tels que : la performance, l’équipement, l’esthétique et bien sûr le prix. Le coût est très souvent lié aux performances de l’engin plutôt qu’à son design. Si vous êtes exigeant sur ce point, vous devez avoir prévoir un budget conséquent.