C946qppwUFvgmbRunsDG

Les formalités en ligne dédiées aux cartes grises pour voitures professionnelles

Il est impossible pour un conducteur de se déplacer sans carte grise. Ce document est très important car il donne de nombreuses informations sur le véhicule et sur son propriétaire. De manière plus claire, lorsque vous lisez la carte grise d’un conducteur, vous avez toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques de son véhicule. Cette carte est importante aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Vous êtes tout de même prévenu de l’urgence d’avoir ce document en entreprise. Étant donc conscient de cette réalité, vous êtes appelé à lire attentivement cet article pour avoir une idée des formalités que vous devez remplir en ligne si vous voulez faire des cartes grises pour votre voiture professionnelle. 

Réunir tous les documents pour faire un nouveau certificat d’immatriculation

Les voitures professionnelles sont d’une importance capitale au sein d’une entreprise. Les employeurs les mettent à la disposition des employés pour faciliter leurs déplacements. Avoir des voitures professionnelles est une bonne chose, mais il est préférable d’être en règle pour éviter d’éventuelles situations désagréables. De ce fait, il est important d’avoir plusieurs documents certifiés ou reconnus. La carte grise fait partir de ces indispensables. La première formalité que vous êtes appelée à faire en ligne est de faire un certificat d’immatriculation. Ce certificat ne se fait pas n’importe comment. Vous devez fournir certaines pièces. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de prouver que votre voiture professionnelle est soumise de temps en temps aux contrôles techniques et que vous payez vos taxes. Dans la même lancée, il vous sera également demandé de présenter non seulement l’ancien certificat annulé, mais aussi tous les papiers administratifs justifiant votre identité ou celle de votre entreprise. Bien plus, lorsque vous effectuez un déménagement, vous devez impérativement apporter quelques modifications sur votre certificat.

A lire également : Quelles formalités en ligne pour votre carte grise ?

Faire la mise à jour de l’adresse portée sur le certificat en cas de déménagement

 Ce détail est souvent négligé par certaines entreprises. Lorsqu’elles changent de locaux, elles oublient de faire la mise à jour de l’adresse qui figure sur leur certificat d’immatriculation. Si tel est le cas chez vous, faites le maximum d’efforts pour ne plus commettre une telle erreur. Lorsque vous le faites, vous recevez des sanctions lors de vos déplacements. C’est la raison pour laquelle il est toujours important de bien immatriculer ses voitures professionnelles. Par ailleurs, comme il s’agit d’une voiture professionnelle, soyez plus attentionné à la moindre recommandation. Vous ne devez pas faire cette mise à jour quand vous voulez. Lorsque vous déménagez, faites immédiatement ce changement d’adresse. Vous devez respecter le délai qui a été bien défini par les autorités si vous souhaitez que vos véhicules professionnels soient à l’abri de pénalités. Il y a un autre détail très important qui vaut la peine d’être mentionné. Lorsque vous déménagez trois fois d’affilée, les fois suivantes vous êtes obligé de payer les frais pour changer ladite adresse. Cette liste à jour est aussi importante qu’un duplicata en cas de perte.

Faire un duplicata de la carte grise de la voiture professionnelle en cas de perte

Lorsque vous perdez votre carte grise, vous devez faire un duplicata. Ce document a en principe les mêmes fonctions que la pièce originale. La durée de validité est également la même. En cas d’incident, le duplicata vous allège de la tâche car vous n’avez pas besoin de refaire la carte grise de vos voitures professionnelles. Ce document est simple à établir. Vous n’aurez qu’à respecter certaines formalités en ligne. Si vous ne voulez pas faire votre demande pour établir un duplicata en ligne, vous pouvez vous rendre dans les locaux de votre préfecture. Une fois, là-bas, vous aurez également à fournir certains justificatifs afin d’obtenir un duplicata des véhicules professionnels de votre entreprise. 

A lire également : Demande de carte grise en ligne : une solution sécurisée ?

 

Conclusion

Après avoir lu attentivement cet article divisé en trois points essentiels, vous avez une idée de différentes formalités. Comme vous l’avez si bien lu, ces formalités sont dédiées aux cartes grises pour les voitures utilisées en entreprise. Ces formalités sont tout de même faciles à respecter et chaque entreprise devrait parfaitement les maîtriser.