La carrosserie est non seulement la première protection d’une voiture. Cependant, elle est souvent exposée à des rayures occasionnées accidentellement. Il peut s’agit d’un frottement contre un mur ou un choc avec un autre véhicule. Ces frottements peuvent endommager la carrosserie de votre véhicule qui finirait par avoir une apparence inesthétique. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réussir à redonner à votre carrosserie son apparence initiale. Vous pouvez la confier à un garagiste professionnel, mais c’est une option qui peut être onéreuse. Découvrez quelques conseils pour réparer un frottement sur carrosserie vous-même.
Appliqué du polish pour faire disparaitre les rayures sur la carrosserie
La meilleure solution pour réparer un frottement sur votre carrosserie est de la polir avec un produit pour lui donner un aspect brillant et lisse. Ces produits de réparation carrosserie avec résine permettent de rénover, réparer et polir votre carrosserie. Ils sont disponibles dans des magasins spécialisés dans les industries d’automobile ou dans les garages automobiles.
Le polish est l’un des produits les plus efficaces pour vous débarrasser complètement des rayures sur votre carrosserie. C’est un procédé qui consiste à polir la carrosserie afin de lui donner son aspect initial. Avant de l’utiliser, vous devez vous assurer de bien nettoyer la partie endommagée de votre carrosserie. Après l’avoir appliqué, vous attendez quelques minutes avant de l’essuyer avec un chiffon.
A lire également : Quand avez vous besoin de refaire votre carrosserie de voiture ?
Utiliser un stylo de retouche pour réparer un frottement sur votre carrosserie
Le stylo de retouche est la meilleure solution si vous n’arrivez pas à réparer un frottement sur votre carrosserie avec du polish. C’est un produit qui va vous permettre de dissimuler les rayures sur la carrosserie afin d’améliorer son apparence. Vous trouverez aussi ce produit dans les magasins spécialisés dans les industries d’automobiles ou dans les garages automobiles.
Le stylo de retouche ne permet pas de se débarrasser entièrement des rayures, mais d’y déposer une petite couche de peinture. Vous devez alors choisir un stylo identique à la couleur de la peinture de votre carrosserie. Avant son utilisation, vous devez bien le secouer et le polir légèrement avant d’appliquer la peinture. C’est un produit résistant au lavage de votre véhicule.
Utiliser du dentifrice pour réparer un frottement sur votre carrosserie
Le dentifrice est aussi une meilleure solution pour réparer un frottement sur votre carrosserie. C’est un produit très pratique et efficace pour vous débarrasser des rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Il vous suffit de l’appliquer avec un chiffon sur la partie concernée de votre carrosserie après l’avoir proprement nettoyée.
De plus, vous allez le polir légèrement pour faire disparaitre complètement les rayures. Vous patientez quelques instants avant de nettoyer la partie. Reconnu pour ses propriétés de polissage, le dentifrice est le meilleur moyen pour se débarrasser des rayures qui ne sont pas trop visibles.
A lire également : Comment remettre en place une petite bosse sur une carrosserie ?
Conclusion
Il existe plusieurs manières de se débarrasser des rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Vous pouvez vous servir d’un polish afin de redonner un aspect brillant et lisse à la carrosserie de votre voiture. De plus, le stylo de retouche est la meilleure option si vous n’arrivez pas à réparer un frottement sur la carrosserie de votre véhicule avec du polish. Vous pouvez aussi vous servir d’un dentifrice pour avoir le même résultat.