Vous pourriez être tenté de remettre en place vous-même une petite bosse sur votre voiture, mais avant de le faire, vous devez savoir que certaines choses peuvent causer plus de dégâts qu’elles n’en valent la peine. Il existe deux façons de régler le problème : le « bricolage » ou la réparation par des professionnels. Si vous voulez cabosser votre voiture vous-même, il existe quelques méthodes qui fonctionneront pour vous à la maison et nous allons les montrer dans cet article.
Faites appel à un professionnel
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous occuper vous-même des bosses, il existe des personnes qualifiées qui ont les compétences nécessaires pour répondre à vos besoins. Vous pouvez opter pour l’offre de débosselage de ZeCarrossery pour éliminer les bosses sur la carrosserie. Vous pouvez économiser de l’argent dans le cadre d’une déclaration de sinistre assurance à cause de la grêle avec des réductions allant jusqu’à -30%.
Utilisez de l’eau chaude
Une façon d’essayer de réparer une petite bosse sur votre voiture est d’utiliser de l’eau chaude. Faites bouillir de l’eau et versez-la sur la bosse. Passez la main derrière la bosse et faites-la sortir. Versez un pot d’eau froide sur la zone pour la refroidir et réparer la zone en plastique. Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un sèche-cheveux à la place. Maintenez le sèche-cheveux à un pied de la zone endommagée et utilisez-le sur un réglage faible. Utilisez de courtes rafales d’air pour chauffer la bosse et remettez-la en place avec votre main.
A lire également : Que faire en cas de bosses sur sa carrosserie ?
Essayez la ventouse
Vous devriez pouvoir acheter une ventouse dans votre quincaillerie ou votre magasin de pièces automobiles. Une fois que vous en avez une, placez la ventouse sur la bosse et maintenez-la en place. Allumez le compresseur d’air, qui est alimenté par un tuyau d’air, et faites-le passer par le petit trou au centre de la ventouse. Vous pouvez également acheter un compresseur électrique à cet effet, mais ils sont plus chers. La pression de l’air comprimé va tirer sur la carrosserie de votre voiture et appuyer sur la bosse.
La méthode du marteau
La méthode du marteau est une technique de bricolage qui consiste à utiliser un marteau pour éliminer la bosse. Commencez par vous assurer que vous avez identifié le type de bosse auquel vous avez affaire après un accident de voiture. Elle peut être superficielle ou profonde. Pour les bosses peu profondes, utilisez l’extrémité sphérique du marteau et appuyez légèrement tout en effectuant des mouvements circulaires autour de l’entaille. Pour les enfoncements profonds, utilisez le marteau autour des bords de la bosse tout en appuyant régulièrement vers le bas. La clé de cette méthode est la régularité et la répétition : il vous sera plus facile d’éliminer les petites bosses avec cette méthode que les grandes.
Conclusion
Vous avez une petite bosse sur votre voiture que vous voulez réparer vous-même ? Avant d’essayer l’une de ces méthodes, faites appel à un professionnel pour voir s’il peut éliminer la bosse sans causer de dommages supplémentaires. Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si les dégâts sont trop importants, laissez faire les professionnels. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir !
A lire également : Customisez votre voiture : la carrosserie à l’honneur