Lorsque vous utilisez votre voiture, elle est exposée à toutes sortes d’incidents, parmi lesquels les bosses. Ce n’est pas très glamour de voir des bosses sur sa carrosserie, car cela lui donne immédiatement une vieille allure. Ces petits incidents ont très souvent des impacts sur la valeur de votre voiture, et également sur votre mental.
Heureusement, il existe des solutions qui permettent de débosseler votre carrosserie et lui redonner une nouvelle apparence. Qu’il s’agisse de grosses bosses ou de bosses légères, nous vous donnons quelques techniques pratiques et simples à appliquer que vous pourrez pratiquer vous-même. Avec notre guide, vous n’aurez plus à vous soucier de la moindre bosse qui apparaîtra sur votre carrosserie.
Débosseler votre carrosserie à l’aide d’un kit
Il est important pour vous d’avoir toujours un kit de débosselage. En cas de problèmes, vous réglez la situation. Au départ, le meilleur kit n’était qu’à la portée des professionnels de la réparation automobile (Source : https://www.captain-drive.com/meilleur-kit-debosselage-sans-peinture/). Il est aujourd’hui ouvert à tous les conducteurs. Vous ferez des économies sur la réparation de votre véhicule. Pour une carrosserie flambante neuve, nous vous proposons les kits que voici :
Le kit complet de débosselage Super PDR Kit
Ce kit est idéal pour tous types de bosses visibles sur votre carrosserie. Il contient tous les accessoires utiles, pistolet, ventouse, débosselage, pour toutes vos réparations. Ce kit de débosselage sans peinture vous est fourni avec un guide d’instructions, dans lequel vous pourrez voir des photos pour vous guider. Bricoleur ou pas, vous effectuerez un travail fluide et super. Vous pourrez utiliser ce Kit de débosselage complet sur une longue durée et il vous sera utile pour tous autres types de réparation. D’où l’importance de vous procurer ce kit.
A lire également : Comment remettre en place une petite bosse sur une carrosserie ?
Le kit de débosselage Mookis Paintless
Son design de qualité et son multi-usage font de lui le kit déniché pour enlever les bosses de votre véhicule. Il vient avec une sacoche dans laquelle vous pourrez ranger vos outils. Avec le kit Mookis Paintless, vous gagnez en temps et économisez de l’argent. Imaginez si vous allez déposer votre voiture au garage pour réparation, elle sera indisponible pendant quelques jours.
Dans le pire des cas, vous pourrez oublier de prendre rendez-vous immédiatement. Il va falloir attendre un bon moment. Avec votre kit sans peinture, votre problème est résolu, et ce, sans dépenses supplémentaires. Vous n’aurez pas à ajouter des accessoires supplémentaires pour ce kit de débosselage.
PDR Kit débosselage sans peinture
Ce kit dispose de 44 outils utiles pour vos problèmes de bosses. Il est conçu de manière professionnelle et est équipé pour différents usages. Que vous soyez novice ou professionnel en réparation, ce kit est fait pour vous. Il ne demande aucune maîtrise approfondie, vous n’aurez pas à fournir le moindre effort physique. Les bosses superficielles seront retirées sans problèmes, en ce qui concerne les bosses plus profondes, il vous suffit d’ajuster l’extracteur en T facilement.
Hip Tec Kit d’extracteur de bosse sans peinture
Ce kit associe l’efficacité et la résistance de l’acier inoxydable, du plastique ainsi que du caoutchouc. Quelle que soit la taille ou la forme, dans ce kit, vous trouverez des outils dédiés à chaque type de bosses. Pas de soucis à vous faire pour le nettoyage de votre kit, utilisez simplement de l’alcool pour retirer la colle qui est restée au-dessus des outils pendant la réparation. Attendre 10 minutes pour que le produit fasse effet, essuyez et rangez après.
A lire également : Customisez votre voiture : la carrosserie à l’honneur
Le Kit de réparation Manelord Kit
Ce kit fonctionne grâce à un levier qui permet de traiter les bosses légères tout comme celles profondes. Son usage polyvalent ne causera aucun tort à votre véhicule. Efficace, simple et rapide, vous pourrez réaliser votre débosselage grâce au guide proposé avec le kit. Vous pourrez utiliser ce kit pour les réparations de votre moto, ou encore votre réfrigérateur. L’achat de ce kit vous garantit une durée d’utilisation avec le temps. De quoi pouvoir faire des économies.
Retirer les bosses avec une ventouse
Les automobilistes ne peuvent pas bénéficier de la couverture de leur assurance auto pour leurs problèmes de bosses sur la carrosserie. Ils ont donc trouvé des moyens pour faire disparaître les bosses gratuitement. La ventouse est l’un de ces moyens.
Nous ne vous parlons pas de ventouses professionnelles qui sont intégrées dans un kit à débosselage. Nous parlons plutôt de l’outil que vous utilisez toujours pour vos problèmes de toilettes bouchées. Vous ne rêvez pas, la ventouse de vos toilettes vous sera très utile. Vous devez au préalable lubrifier les bords de la ventouse, ensuite appuyez avec précautions sur la bosse, puis tirez. Vous devrez répéter l’action plusieurs fois pour que la bosse puisse diminuer et disparaître complètement. Une technique efficace et qui ne vous coûtera rien.
Utiliser un marteau pour débosseler votre carrosserie
Vous disposez d’un marteau chez vous, sortez-le pour vous en servir. Il vous suffit d’accéder à la plaque de métal de votre carrosserie depuis l’intérieur. Une fois cela fait, vous allez frapper avec délicatesse et légèreté sur la bosse dans le but de l’aplatir. Utilisez une plaque métallique que vous allez recouvrir d’un chiffon avant de la déposer au-dessus de la bosse par l’extérieur.
A lire également : Pourquoi faire appel à un réseau de garagistes pour faire réparer son véhicule ?
Votre peinture sera ainsi préservée et la bosse disparaîtra. Soyez vraiment prudent lorsque vous optez pour cette méthode, de peur de vous retrouver avec des égratignures. Que ce soit physique ou sur votre véhicule. Il ne serait pas beau de finir avec une enflure ou encore une voiture plus endommagée qu’elle ne l’était.
Retirer les bosses avec un sèche-cheveux
Le sèche-cheveux peut s’avérer être un outil incontournable vous permettant de sortir de ce type de problème. Les variations de température exercent une pression sur le métal, qui lui permet de se resserrer et de se dilater. Grâce à des variations extrêmes, chauffez le métal dans la bosse sans toutefois abîmer votre peinture. La pression de la chaleur aura un effet sur la bosse et va la retirer.
Ensuite, vous devrez baisser la température pour que cela refroidisse. Pour plus d’efficacité, utilisez le sèche-cheveux pour chauffer la bosse et un spray à air comprimé pour baisser la température. Cette méthode s’utilise sur des bosses souples, pour un rendu parfait. Vous devez la répéter un bon nombre de fois pour que cela fasse effet.
Se tourner vers un professionnel
Bien évidemment, cette solution sera toujours proposée. Vous avez une bosse sur votre véhicule et vous ne disposez pas de kit de débosselage ou encore que vous pensez ne pas être capable de résoudre le problème vous-même ! Vous pouvez faire appel à un professionnel. Passer un appel dans un garage ou encore conduire votre véhicule au garage, vous serez servis.
A lire également : Découvrez la peinture pour carrosserie Ixell
Bien que l’intervention d’un professionnel vous coûtera plus cher, vous aurez droit à un résultat satisfaisant. Cependant, nous vous conseillons d’essayer au moins d’effectuer vos propres réparations, surtout si vous disposez du matériel adéquat. Vous économiserez plus et allez acquérir de nouvelles compétences.
Conclusion
Pour retirer des bosses sur votre carrosserie, vous pouvez vous servir des différents outils évoqués plus haut. Retenez que pour des bosses légères, les méthodes du marteau ou encore du sèche-cheveux vous seront très utiles. Elles vont agir sur la bosse en les aplatissant, et ceci sans risque de voir votre véhicule endommagé de nouveau. D’autres méthodes sont également plus efficaces pour des bosses plus profondes, comme l’usage d’un kit de débosselage. À vous de choisir le kit de débosselage sans peinture que vous voulez. Avec ce kit, vous avez tous les outils pour venir à bout d’une bosse visible sur votre carrosserie.