yZ9Blc6dfOQYgAj54Q4U

Quand avez vous besoin de refaire votre carrosserie de voiture ?

La plupart des carrosseries automobiles sur la route aujourd’hui sont recouvertes d’une peinture réalisée en deux étapes. Généralement, ces peintures sont bon marché, et proviennent directement de chez le fabricant. Elles sont légères sur le revêtement et encore moins profondes en dessous. La combinaison de couches transparentes minces et de rayons UV agressifs, de pluies acides et d’autres contaminants entraîne leur décoloration. 

Il existe quelques secrets pour savoir quand votre voiture a besoin d’une nouvelle couche de peinture, et c’est ce que vous allez découvrir aujourd’hui. À la suite, nous allons vous présenter trois principaux indicateurs qui vous diront qu’il est temps de contacter un atelier de peinture pour une estimation.

La décoloration de la brillance de la peinture

En accédant aux solutions des sites tels que www.stylo-retouche.fr, vous n’aurez plus besoin de chercher un atelier pour donner une nouvelle touche à votre carrosserie de voiture. La plupart des propriétaires de voitures commencent à chercher un atelier de peinture voiture lorsqu’ils remarquent une décoloration sur leur carrosserie automobile. Ce ne sera pas nécessairement le cas pour vous. 

La décoloration est ce moment où la peinture voiture commence à perdre de sa profondeur, de sa richesse et de son éclat. Voici quelques conseils pour déterminer si la peinture de votre voiture se décolore.

  • Comparez les photos de votre voiture : il est assez courant pour les propriétaires de voitures de prendre des photos de cette dernière. Si vous pensez que votre carrosserie automobile ne semble pas correcte, recherchez une image sur votre téléphone, puis comparez-la.
  • Passez en revue vos dossiers de protection de la peinture : la décoloration peut également être causée par la cire automobile ou les revêtements céramiques qui ont commencé à s’amincir. Si votre carrosserie automobile semble moins brillante alors que vous l’avez fait cirer récemment, il serait peut-être préférable de refaire un nouveau travail de peinture.

Votre carrosserie présente des couches transparentes écaillées

La peinture de voiture qui s’écaille est le signe que vous avez besoin d’un nouveau travail de peinture. Il faut savoir qu’il n’y a aucun rapport entre un accident de voiture, et une peinture voiture qui s’écaille. Généralement, ce n’est pas la peinture elle-même qui s’écaille, mais plutôt un revêtement transparent. Lorsque la couche transparente devient mince et n’est pas recouverte d’un produit de protection de la peinture, il se produit une dégradation. Au point où la couche transparente commence à se décoller littéralement de la surface.

A lire également : Trouvez enfin tous les filtres dont vous avez besoin !

Voici les signes qui annoncent que votre revêtement transparent commence à se décoller :

  • Les bulles : Si vous remarquez que votre carrosserie automobile présente des taches qui ressemblent à de minuscules bulles, c’est le signe d’un revêtement transparent qui a été endommagé.
  • La décoloration : Un autre indicateur d’une couche transparente qui est endommagée et qui finira par s’écailler est la décoloration de la peinture. Plus précisément, lorsque vous remarquez que certaines taches de décoloration apparaissent sur les surfaces de votre carrosserie.

Votre carrosserie a subi un grattage considérable

Les rayures carrosserie peuvent être réparées par un processus appelé « correction de la peinture ». Cela implique l’utilisation d’un composé de coupe de polissage ayant des matériaux abrasifs fins. Il nivelle essentiellement la peinture au niveau où la rayure s’est incrustée.

Si la rayure carrosserie est profonde et a dépassé le revêtement transparent, c’est là que des problèmes d’oxydation peuvent survenir. L’oxydation est le processus qui conduit au développement de la rouille. Cela commence lorsqu’un métal est exposé à l’oxygène et à l’eau. Si la rayure coupe la peinture, c’est très difficile à réparer.

Si vous êtes dans une situation malheureuse, où alors vous avez plusieurs rayures carrosserie profondes sur votre carrosserie, il serait temps de trouver un expert en carrosserie. Ce dernier pourra niveler les rayures, repeindre puis appliquer un nouveau revêtement transparent sur le dessus.

A lire également : Customisez votre voiture : la carrosserie à l’honneur

Conclusion

En tant que propriétaire de véhicule, il est important que vous sachiez quand refaire la carrosserie de votre voiture. Il existe des signes qui montrent qu’il est temps de contacter un atelier de peinture pour voiture, afin de refaire votre carrosserie automobile. Le premier signe est la décoloration de votre carrosserie automobile. Avec le temps, cette décoloration peut s’accentuer et faire oublier la couleur de votre carrosserie. Le deuxième signe est la couche de peinture qui s’écaille. Généralement, la peinture écaillée se produit lorsque la décoloration s’est accentuée. Le troisième signe ce sont les rayures sur votre carrosserie.