Certaines vocations apparaissent dès le plus jeune âge et certains enfants ressentent très vite ce par quoi ils sont attirés. Votre enfant souhaite devenir pilote à ses heures perdues ? Vous commencez donc à envisager de lui offrir un véhicule électrique adapté. Nous allons vous guider et ainsi vous montrer quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous, notamment par rapport à une moto électrique enfant.
À partir de quel âge peut-on parler de moto électrique pour enfant ?
C’est une question qui se pose. En effet, à partir d’un certain âge, on ne parle plus de moto ou de scooter pour enfant. Les véhicules à moteur électriques pour enfants sont disponibles à partir de 2 ans et jusqu’à 12 ou 13 ans maximum. Mais pour quelles raisons ?
C’est très simple. Tout d’abord par rapport à une question d’âge. Passer le cap des 14 ans fait rentrer un enfant dans le monde de l’adolescence. Il devient alors beaucoup plus responsable et indépendant. Et cela va se retranscrire dans les libertés qu’il obtient ensuite. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un adolescent de 14 ans a le droit de conduire un deux roues sur les voies de circulation. Ce qui n’est évidemment pas le cas d’un enfant. Bien sûr, il va falloir le mériter dans le sens où il est nécessaire d’obtenir l’ASSR 1 et 2 avant de passer le permis AM. Mais tout cela ne concerne que les véhicules électriques cylindrés.
A lire également : Quels sont les avantages de la location de moto et de scooter à Lyon ?
Autrement dit, un enfant de moins de 14 ans ne peut pas conduire de moto électrique 50 cc. Un adolescent de 14 ans qui détient un permis AM peut conduire une moto électrique 50 cc.
Pour quelles raisons offrir une moto électrique à son enfant ?
Il y a beaucoup d’avantages à offrir une petite moto électrique pour son enfant. C’est en quelque sorte le moyen de préparer son futur. Par exemple, dans les milieux ruraux ou périurbains, les moyens de transports ne sont pas aussi bien développés que dans les grandes villes. Vous pouvez habiter dans une zone qui n’est pas bien desservie par les transports en communs. En général, les enfants grandissant dans ces environnements sont plus dépendants au scooter et plus tard à la voiture.
Les adolescents ont effectivement besoin d’indépendance et souhaitent pouvoir se déplacer librement avec leurs amis. Ce qu’un scooter peut leur permettre de faire dès 14 ans. Vous pouvez vous y prendre à l’avance en préparant votre enfant à cette éventualité, et donc lui offrir une petite moto électrique pour enfant.
Vous ne voyez pas le lien entre les deux ? Il faut savoir que les motos électriques pour enfants ont énormément de bienfaits du point de vue du développement cognitif. Comme nous l’avons précisé précédemment, certains modèles sont disponibles dès l’âge de 2 ou 3 ans. Cela peut paraître trop précoce, mais il n’en est rien. Au contraire, c’est l’âge parfait pour susciter son éveil.
A lire également : Quels sont les avantages du service Renault Pro pour les professionnels ?
Grâce à l’utilisation régulière de ce type de jouet, votre enfant apprendra à gérer son équilibre plus rapidement que les autres. Il sera familiarisé avec la sensation de vitesse et les deux roues de manière générale très tôt dans sa vie. Cela facilitera la transition à l’adolescence lorsqu’il sera question de conduire un véritable scooter 50 cc par exemple.
Vous pouvez voir les motos électriques pour enfants comme un investissement à long terme. Quelque part, vous rendez service à votre enfant.