Kvrr2wuah0d286vyilcs

Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Il existe plusieurs personnes qui adorent les voitures. Au point où certains sont capables de débourser des sommes incroyables pour obtenir une voiture. Si vous avez déjà entendu parler de la marque Bugatti, vous savez qu’elle est assez impressionnante en ce qui concerne la fabrication des voitures. 

Vous avez certainement été frappé par le prix de la Bugatti Divo ou encore Chiron. Mais saviez-vous qu’il existe un modèle qui surpasse ces dernières en termes de coût. Eh oui, il s’agit bel et bien de la Voiture Noire qui est la petite sœur des deux autres Bugatti citées plus haut.

C’est une voiture qui intrigue à partir de son prix. Mais tout ne se limite pas là, car elle possède aussi un design et un moteur à couper le souffle. Si vous êtes donc intrigué par cette voiture, voici l’occasion de découvrir plusieurs secrets sur elle. 

Que représente la voiture noire ?

Il faut d’abord savoir que si les autres Bugatti sont souvent disponibles en plusieurs modèles. Ce n’est pas le cas de la Voiture Noire qui est disponible en un seul modèle. Vous ne courrez donc pas le risque de la rencontrer dans deux villes au même moment. Il s’agit en effet d’un modèle qui souhaite faire hommage à la Type 57 SC Atlantic qui a été possédé par Jean Bugatti. 

Ce dernier modèle a donc disparu de la circulation au début de la Seconde Guerre Mondiale. Le fondateur de cette marque a donc voulu refaire hommage à cette voiture 80 ans plus tard. Il faut tout de même noter que même si la Voiture Noire veut ressembler à cet ancien modèle, elle apparait beaucoup plus puissante et belle. Aujourd’hui, c’est la voiture la plus chère du monde.

A lire également : Acheter sa voiture moins chère en Allemagne

Il est aussi important de savoir que cette maladie est entièrement montée à la main. Elle possède de multiples ouvertures à l’avant et sur le capot. Sa dorsale est entièrement faite d’une carrosserie en fibre de carbone. Il s’agit donc bel et bien d’une voiture de sport qui va faire parler d’elle. 

Ses designers ont eu la brillante idée d’ajouter des jantes qui débordent sur ses pneus. Vous trouvez aussi une ligne diodes à l’arrière. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’avoir une ressemblance avec l’Atlantic. C’est une voiture vraiment impressionnante.

Qu’est-ce qui fait la particularité de la Voiture Noire ?

Si le prix de la Voiture Noire laisse bouche bée, elle est encore séduisante de par son moteur. En effet, tout le monde est conscient de la puissance du moteur de la marque Bugatti. C’est donc pourquoi le fondateur a voulu doter ce joyau d’une puissance incroyable.

 

De manière plus pratique, cette voiture a un moteur W16 de 8 litres de cylindrée pour 1500 chevaux. Vous allez aussi être impressionné par le bruit de la voiture la plus chère du monde qui a 6 sorties d’échappement à l’arrière. Vous pouvez donc déjà imaginer sa puissance. Vous pouvez aussi découvrir son couple de poids lourd de 1600 Nm. Sa vitesse est au-dessus de 300 km/h.

Qui est le client de la Voiture Noire ?

Tout le monde veut bien savoir qui est l’heureux élu à qui cette impressionnante voiture appartient. Malheureusement, vous allez devoir garder votre mal en patience, car jusqu’à présent, Bugatti a refusé de donner le nom du propriétaire de ce véhicule.

A lire également : Comment trouver l’assurance auto la moins chère ?

Toutes les informations qu’il a données sur lui pour l’instant, c’est qu’il s’agit d’un très grand fan de la marque française. Pour l’instant, il ne peut y avoir que des spéculations sur celui qui a commandé cette voiture. Vous allez donc devoir garder votre mal en patience. 

Combien coûte la Bugatti Voiture noire ?

Il est important de noter que cette voiture n’est pas encore finalisée, mais on peut déjà avoir des informations claires sur son prix. Pour l’instant, la voiture reste encore cachée. Sachez donc que la voiture la plus chère du monde a été négociée à environ 11 millions d’euros hors taxes. 

On peut donc se retrouver à 13, 2 millions d’euros TTC. Vous pouvez donc comprendre que son prix n’est comparé à aucune autre voiture à l’heure actuelle. On peut plutôt le comparer à celui d’un yacht. Tout le monde ne peut donc pas se permettre cette dernière. D’un autre côté, sachez qu’il s’agit également de la voiture neuve la plus chère de toute l’histoire. 

La conception de la Voiture Noire est-elle achevée ?

Il faut déjà rappeler qu’elle a déjà été présentée à Genève. Les visiteurs ont donc eu l’occasion de pouvoir l’apprécier. Mais selon les fabricants, elle n’est pas encore totalement achevée. 

Il reste encore des travaux de finition à faire sur ce modèle unique. Tout dépend aussi du goût du client qui peut exiger certaines modifications. Tout le monde est donc en alerte pour espérer voir sa première sortie.

A lire également : Bonus-malus et assurance auto pas chère : que savoir ?

La conception de la Noire a-t-elle été facile ?

Il faut reconnaître que la conception de cette voiture ne s’est pas faite sans difficulté. La plus grande difficulté a été rencontrée au niveau du refroidissement du moteur. Il fallait répondre à toutes les exigences des ingénieurs. C’est de cette manière qu’une structure perforée a été ajoutée à l’arrière.

Ayant constaté que cela ne suffisait pas, les fabricants ont dû rehausser le feu arrière. C’est ainsi que vous pouvez constater que l’air s’échappe beaucoup plus de l’arrière qu’on ne peut le constater sur la Chiron. C’est pourquoi le moteur ne peut pas surchauffer. 

Pourquoi le nom de Voiture Noire ?

Il faut d’abord savoir que lorsque Bugatti a conçu la Type 57 SC Atlantic entre 1936 et 1938, il n’y avait que 4 voitures. Mais à ce jour, il n’en reste que trois. La quatrième qui appartenait au fondateur de la marque a été perdue pendant qu’on souhaitait sauver le matériel de l’usine de Molsheim. Nous sommes là dans les débuts de la Seconde Guerre Mondial.

Celle qui s’est égarée était de couleur noire. C’est donc en lien avec cette dernière que la marque française a voulu offrir une voiture exceptionnelle à son client encore inconnu jusqu’à ce jour. C’est également pourquoi ce nom a été donné à cette voiture unique. 

Quand est-ce que le projet de la Voiture Noire a vu le jour ?

Cela faisait plusieurs années que les responsables de cette marque ont pensé à reproduire un modèle de l’Atlantic disparu. Il faut tout de même reconnaître que c’est un projet qui semblait impossible dans les débuts. C’est avec le temps, et ayant réussi à faire d’autres voitures exclusives comme la Chiron et la Divo, que ce projet a connu une réussite. 

A lire également : Tour du monde : les pièces auto d’occasion pour voyager sans se ruiner

Aujourd’hui on peut compter environ 500 Chiron dans le monde et 40 Divo. Mais la voiture Noire n’est disponible qu’en un seul modèle. C’est donc elle qui vient manifester le point d’apogée de la marque Bugatti.

Conclusion

Voici donc ce que vous devez savoir sur la Bugatti Voiture Noire. Vous avez donc compris que c’est une voiture exceptionnelle dans tous les cadres. Pour l’instant, aucune voiture ne peut rivaliser cette dernière dans le monde. 

En attendant de savoir qui a eu la chance d’avoir un joyau pareil, vous ne pouvez qu’admirer les différentes caractéristiques de cette voiture. Si vous espérez avoir un modèle pareil, il faut déjà abandonner ce projet, car ce modèle va être le seul dans son genre. 

Un joyau comme celui-là mérite un prix pareil. Il s’agit là du type de voiture qui n’est spécialement destiné qu’à certaines personnes fortunées. Si vous êtes donc amateur de voiture de sport, voici un modèle que vous devez rêver de voir un jour.