N3dmcgnj5l6fmzpl0re2

Acheter sa voiture moins chère en Allemagne

L’Allemagne est la destination par excellence pour acheter des voitures d’occasion car elles sont connues depuis toujours pour leur design, leur puissance et le confort qu’elles offrent. Mais une autre qualité en dehors de celles citées ci-dessus fait de l’Allemagne une des destinations privilégiées pour acheter des voitures d’occasion : le prix. Cet article vous dit pourquoi et comment acheter une voiture d’occasion moins en Allemagne.

Pourquoi acheter sa voiture d’occasion en Allemagne ?

L’Allemagne est la destination rêvée pour qui veut acheter une voiture d’occasion moins chère. La raison est très simple : elle propose des voitures à des prix très attractifs du fait de l’abondance des offres de voitures d’occasion. Si vous faites appel à un courtier automobile comme Jung & Werth qui sont toujours à l’affût de voitures en parfait état, vous aurez plus de chance d’acquérir une voiture avec le meilleur rapport qualité-prix.

Étant donné que les Allemands changent très souvent de voiture, vous retrouverez sur le marché allemand des voitures d’occasion de toute marque : Audi, Mercedes, BMW, Volkswagen, Opel. De plus, elles sont revendues à des prix très concurrentiels. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Cependant, il est légitime de se demander si les voitures d’occasion allemandes sont fiables. Pour cela, il faut compter avec la rigueur des Allemands quant à l’entretien de leurs véhicules. D’ailleurs, il est très facile de trouver une voiture d’occasion presque neuve grâce à son entretien à jour. Cette rigueur garantit donc la fiabilité et la qualité des voitures d’occasion achetées en Allemagne.

A lire également : Les avantages d’acheter votre voiture en Allemagne.

Comment acheter sa voiture d’occasion en Allemagne 

Pour acquérir une voiture d’occasion en Allemagne, vous pouvez l’acheter auprès d’un particulier, passer par un concessionnaire allemand ou demander l’aide d’un mandataire.

L’achat d’une voiture chez un particulier se fait souvent via des sites ou des plateformes d’occasion qui mettent les acheteurs et les vendeurs en relation. Il existe cependant un risque d’arnaque avec cette option parce que vous ne disposez d’aucune garantie. La raison en est que l’achat se fait hors du cadre professionnel, par ailleurs la barrière de langue peut constituer un véritable obstacle à l’achat.

La deuxième option, l’achat chez un concessionnaire auto, peut s’avérer plus intéressante.  Vous aurez toutes les garanties nécessaires. Cependant, il y a toujours l’obstacle de la barrière de langue. Outre cette difficulté, vous devez encore vous occuper vous-même des formalités de rapatriement de votre auto en France. Cela peut s’avérer très fastidieux et exiger beaucoup de temps encore faut-il maîtriser toutes les procédures nécessaires.

Cela nous amène donc à la troisième  option qui est d’acheter et d’importer son auto via un mandataire. Un mandataire est simplement un avenant au permis de concessionnaire de véhicules de détail. Il est spécialisé dans l’achat d’automobiles en localisant des véhicules pour les clients en fonction de leurs paramètres et des spécifications du véhicule que le client cherche à acheter. Le courtage automobile est un arrangement contractuel, moyennant des honoraires ou une autre contrepartie, par lequel un concessionnaire fournit ou offre de fournir le service d’organiser, de négocier ou d’aider à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dont il n’est pas propriétaire, pour d’autres personnes en direct des concessions officielles.

A lire également : Comment acheter sa voiture moins cher ?

Les courtiers en automobiles négocient avec le concessionnaire vendeur au nom du client. Ils ont des connaissances sur la valeur des véhicules, le financement et l’assistance au client pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ainsi que le rapatriement en France. Étant plus expérimenté que le grand public, le client a plus de chances d’obtenir un meilleur prix de vente pour le véhicule particulier qu’il souhaite acheter.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une voiture moins chère en Allemagne, il ne vous plus qu’à gérer les questions relatives à l’immatriculation et à l’assurance. Bonne chance !