hAg6RfPLGo6P1oxcmMCa

Pourquoi faut-il se mettre au vélo ?

Le savez-vous ? L’histoire du vélo en Europe remonte aux débuts du 19e siècle. L’inventeur de l’ancêtre du vélo était Karl Drais. Un baron allemand du comté de Sauerbronn. Le premier vélo était appelé Laufmaschine c’est-à-dire « machine à courir ».

Aujourd’hui, le vélo est devenu le moyen de locomotion le plus accessible et le répandu. Ce mode de déplacement à deux roues vous propose aujourd’hui plus que jamais, des atouts indéniables : économique, écologique et favorable pour la santé. 

Voici 6 bonnes raisons que vous avez de faire du vélo.

Se mettre au vélo, c’est bénéfique pour la santé

Faire du vélo permettre de travailler les articulations et les muscles du corps. C’est un moyen simple de faire du sport tout en s’amusant. Le fait de rouler à vélo aide à combattre les maladies cardiovasculaires, à évacuer le stress et à garder un bon débit des poumons.

De plus, le vélo convient pour les âges et tous les sexes. Donc, aucune raison pour ne pas préserver sa santé en se mettant au vélo.

Se mettre au vélo, c’est utile pour perdre du poids

Si vous êtes obèses ou vous voulez perdre quelques kilos que vous avez en plus alors c’est l’occasion de vous mettre au vélo. Se mettre au régime pour faire la taille c’est trop compliqué. Et en plus, on n’est pas sûr de pouvoir résister à la tentation de croquer un bon morceau d’aliments gras.

A lire également : Comment choisir sa remorque vélo ?

Boire également des potions peut s’avérer dégoutant. Mais faire une activité physique en gardant du plaisir comme le vélo, c’est idéal pour sa perte de poids.  

Se mettre au vélo, c’est bon pour avoir un corps de rêve

Aimeriez-vous avoir de belles jambes et belles cuisses musclées comme celles des sportifs ou des mannequins ? À côté de la perte de poids, le vélo est bénéfique pour les garçons qui aimeraient avoir un beau corps musclé. 

En pratiquant du vélo, les muscles de vos pieds s’hypertrophient, c’est-à-dire qu’ils gagnent en volume. Ainsi votre silhouette devient plus impressionnante. Alors, n’hésitez pas.

Se mettre au vélo, ce n’est pas coûteux et c’est économique

Les vélos sont des moyens de déplacement vendus bon marché. Avec un peu de moyens, vous pouvez vous acheter un bon vélo en très bon état. 

De plus, l’entretien du vélo ne demande pas grande chose : coller un pneu, changer une roue, graisser la chaine. Aussi, le vélo est un moyen de transport qui n’est dépendant ni d’un carburant ni d’une batterie, juste l’effort de vos pieds pour le mettre en marche. 

Vous n’avez même pas besoin de pièces comme avec une automobile. Autant de choses qui les vélos rendent très pratiques. 

A lire également : Vélo électrique : l’assurance est-elle obligatoire ?

Se mettre au vélo, c’est circuler plus rapidement tout en découvrant

Aussi, le vélo est un moyen de transport rapide et efficace surtout si vous êtes en milieu urbain. Il aide à facilement contourner les bouchons et à joindre un point en toute vitesse. En plus si vous faites face à un blocage de la route, vous pouvez en toute simplicité porter votre vélo et traverser l’obstacle.

D’une autre part, le vélo vous met directement en contact avec votre environnement. Vous sillonner les rues et les sentiers tout en découvrant.

Se mettre au vélo, c’est bon pour l’environnement

Opter pour un vélo, c’est opter pour la sauvegarde et la restauration de l’environnement. En effet, la multiplication des feux de brousse, la récurrence des extinctions d’espèces animales et végétales marines et terrestres, et la montée des températures nécessitent des actions concrètes.

Faites donc le pas en vous convertissant en éco citoyen en vous mettant simplement au vélo. Ainsi, vous serez un non-producteur de gaz à effet de serre.

Conclusion

Que vous soyez riche ou pauvre, jeune ou âgé, le vélo vous permet de gouter à une certaine liberté de la vie. Mettez-vous au vélo et profitez d’une vie beaucoup plus légère.