La tendance pour la mobilité durable prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Outre les scooters et les trottinettes électriques, ceux qui veulent sauter le pas peuvent aussi compter sur les vélos électriques tendances, modernes et performants. Ce sont les mariages parfaits entre le style et le confort.
À chacun son modèle de vélo électrique
Il est loin le temps où les vélos électriques étaient imposants et lourds. Vous pouvez trouver le vélo électrique qui vous convient, aussi moderne que pratiques sur le site des grandes marques. Les nouvelles collections proposées par les nouvelles enseignes spécialisées ont des courbes plus fines, un design plus travaillé et des finitions plus lisses. De quoi vous assurer une bonne image sur la route.
Cependant, au-delà de la forme extérieure, les modèles disponibles sur le marché se déclinent selon la puissance du moteur, l’autonomie de la batterie et les différentes fonctionnalités qu’ils proposent. Par exemple, vous en avez des pliables qui seront faciles à emporter dans les transports en commun ou encore à ranger dans vos placards. Il y a également ceux avec des espaces de rangement, idéaux pour les livreurs ou celles et ceux qui transportent souvent des colis imposants.
Sur le marché, outre les vélos électriques de ville, vous pouvez commander en quelques clics des accessoires pour randonnées, des VTT, des modèles sportifs ou même vintages classiques. Tout est une question de gout et de profil.
A lire également : Choisir son vélo électrique pour un trek
Rouler écolo : des arguments qui finiront de vous convaincre
Depuis plusieurs années, les activistes ne cessent de se mobiliser pour vous inciter à rouler plus écolo. Cependant, jusqu’à présent, les véhicules proposés pour ce faire n’ont pas pu vous convaincre. Ils ont des performances limitées ou des styles assez primaires. Ce n’est plus le cas de nos jours. En visitant le site des grandes marques de vélo électrique, vous trouverez de moyen de transport idéal pour votre changement de vie.
Par ailleurs, dans le contexte actuel, cela revient moins cher de conduire un vélo électrique qu’une voiture roulant à l’essence. Le prix des carburants a récemment augmenté. Et, vu l’évolution de la crise de l’énergie, la situation n’est pas prête à s’améliorer.
On n’oublie pas le gain de temps que ce genre de moyen de locomotion peut vous assurer. C’est le meilleur moyen pour profiter des pistes cyclables. Elles sont de plus en plus nombreuses dans les différentes villes de France.
Conduire un vélo électrique à Paris : les règles à connaitre
La concentration de vélo électrique augmente de plus belle à Paris. Une situation qui pousse les autorités à être un peu plus exigeantes concernant l’utilisation de ces derniers. Alors, si vous comptez sauter le pas de la mobilité électrique, voici quelques règles à connaitre :
- La vitesse de votre engin doit être bridée à 35 km/h en ville.
- Vous devez respecter les pistes cyclables et les indications sur les panneaux sur les routes.
- Le port de casque et d’accessoires de protection est aussi obligatoire.
- Vous ne pouvez pas circuler à plus de 2 sur le vélo électrique.
- Seuls les plus de 14 ans ont le droit de conduire ce genre de véhicule dans les rues de la capitale pour des raisons de sécurité.
A lire également : Vélo électrique reconditionné : les avantages d’un produit rénové