Eaps0ohvzlceap5hi7vx

Michelin Alpin 6 : le pneu pour l’hiver

Bientôt c’est l’hiver et vous voulez être capable de conduire en toute sécurité votre voiture.  Avec les pneus Alpin 6 de chez Michelin vous pourrez conduire tranquillement durant toute la saison.  Expert des pneus de véhicules, Michelin confirme sa position d’acteur majeur sur le marché de l’automobile avec la création de l’Alpin 6.  Découvrez donc les caractéristiques du modèle de pneu le plus fiable du marché actuellement.

 

Description du pneu Michelin Alpin 6

Le Michelin Alpin 6 est un pneu hiver conçu pour offrir une excellente adhérence sur la neige, à l’état neuf comme à l’état usé.

Michelin a conçu l’Alpin 6 pour permettre aux automobilistes de rester mobiles par tous les temps et dans toutes les conditions routières. La bande de roulement du Michelin Alpin 6 comporte une « chambre à neige » à la base des rainures, ce qui permet de retenir la neige et donc d’améliorer la traction et l’adhérence lors de la conduite dans des conditions neigeuses.

Un composé de bande de roulement « Traction Booster » a été utilisé dans la construction de l’Alpin 6 – avec un mélange spécialement développé. Cela permet au pneu de rester flexible dans des conditions de gel, ce qui lui permet de s’adapter à la surface de la route et d’améliorer l’adhérence.

 

Caractéristiques de l’Alpin 6

Michelin a innové en créant le pneu neige Alpin 6 adapté à la saison hivernale, au froid et à la glace et dont les caractéristiques sont très intéressantes.

A lire également : Meilleur pneu été 2022 : lequel choisir et pourquoi ?

Bonne résistance à l’usure

 Le pneu hiver Alpin 6 à ceci de particulier qu’il est capable de maintenir une adhérence même lorsqu’il est usé. L’usure n’influence en rien sa capacité d’adhérence grâce à la couche supérieure de sa bande de roulement en gomme et ses blocs en lamelles, caractéristiques des pneus d’hiver. Elle s’éclipse pour laisser place à de larges et constantes rainures de drainage.   Plus vous roulez, plus sa capacité d’adhérence augmente, ce qui en fait un pneu évolutif.

 

Meilleure adhérence sur la neige

Ce modèle de pneu a été conçu et optimisé pour conduire sur des routes mouillées enneigées et glissantes. La forte adhérence de l’Alpin 6 séduit. D’ailleurs cette performance est rendue possible grâce à la nouvelle technologie Evergrip de Michelin qui fait de l’adhérence son plus grand atout.  Il ne faut surtout pas oublier qu’une bonne pression du pneu facilite une bonne adhérence. Il est donc recommandé de procéder à un contrôle régulier de la pression pour éviter une perte d’adhérence.

 

Accélération et traction

Comparativement à d’autres modèles de pneus 2022, l’Alpin 6 est plus réactif et permet un freinage brusque avec une longueur de – 5,9m par rapport à la situation de danger.  Avec ce modèle de pneu vous courez moins de risques. 

A lire également : Ne vous trompez pas de dimension de pneu

Par ailleurs, avec le pneu d’hiver Alpin 6 la capacité d’accélération et la force de traction sont plus importantes (+ 12%) si vous conduisez sur une route à forte densité de neige dans le sens de la montée. Grâce à sa traction, son adhérence reste intacte au fil du temps.  La durée de vie de l’Alpin 6 est d’ailleurs l’aspect qui séduit le plus et qui a permis à Michelin de se démarquer de la concurrence.

 

Conclusion

Le pneu hiver Alpin 6 de chez Michelin fait l’unanimité de par sa qualité et ses différentes performances sur les routes enneigées et glissantes.  Il garde une bonne adhérence qu’il soit neuf où usé et résiste parfaitement aux conditions hivernales et de ces routes difficiles. Si vous vous demandez encore pourquoi choisir les pneus hiver Alpin 6, pensez à leur forte adhérence, leur longévité et leur résistance : les qualités par excellence des produits Michelin.