Xc0qlfhccc6sk1gl7kng

Ne vous trompez pas de dimension de pneu

Le choix des pneus parfaits va bien au-delà du type de véhicule que vous conduisez et des dimensions de vos roues. Des recherches montrent que les personnes choisissent souvent un pneu de remplacement direct lorsque la voiture est encore relativement neuve. Mais à mesure que la voiture vieillit, les consommateurs sont plus enclins à passer à un autre modèle. Ceci en fonction de leurs performances ou de leur prix. Chaque conducteur a une situation, un trajet et une utilisation unique de son véhicule. Choisir des pneus c’est tenir compte de tous les facteurs que voici.

Quels pneus pour quel terrain et quelle météo ?

Il n’est parfois pas nécessaire de changer ses pneus, et d’avoir une pneumatique adaptée à son véhicule. Vous avez ainsi la possibilité d’avoir le meilleur pneu selon les circonstances. Cependant, quand vient le moment d’acheter de meilleurs pneus, vous devez vous poser les bonnes questions. Si vous vivez dans un climat où les chutes de neige et la glace sont fréquentes, vos habitudes de conduite et le terrain sur lequel vous roulez en hiver déterminent le type de pneu de neige qu’il vous faut.

Si vous vivez par exemple dans une région où il fait généralement chaud et que vous recevez de rares chutes de neige, il est préférable de s’en tenir à des pneus toutes saisons. Les pneus neige sont recommandés lorsque les températures moyennes en hiver descendent à -40 degrés ou moins. Pour les régions montagneuses avec beaucoup de neige et de glace, les pneus cloutés sont un excellent choix. Les pneus non cloutés, eux, fonctionnent bien sur les terrains plats, la neige tassée ou fondue. Les pneus neige doivent idéalement pouvoir faire toutes saisons, mais doivent être enlevés pendant les mois les plus chauds.

A lire également : Michelin Alpin 6 : le pneu pour l’hiver

Vous pratiquez un terrain boueux ?

Supportant 95% de la charge du véhicule, des pneus bien gonflés garantissent à la fois sécurité et entretien du véhicule. Un pneu est mal gonflé lorsqu’il est soit sur gonflé soit sous gonflé. En règle générale, lorsque vous achetez des pneus-boue, il est préférable de prévoir le pire. Peu importe le type, il est alors nécessaire de savoir comment faire pour gonfler ses pneus.

En général, les pneus boue sont construits avec des blocs de bande de roulement profond pour une traction supplémentaire sur les routes dangereuses. Ces pneus sont conçus avec des composés pour une résistance extrême aux perforations et aux éclats. En effet, certains des modèles tout-terrain les plus avancés offrent d’excellentes capacités sur route, en plus de performances hors route exceptionnelles. Si vous vivez à la campagne, ou faites des excursions hors route de temps en temps, les pneus tout-terrain sont un excellent choix. Mais, comme pour les pneus toutes saisons, la plupart des composés de ces types de pneus peuvent se détériorer pendant les périodes de froid extrême.

Quand les pneus sport et pneu tourisme sont-ils le choix idéal ?

Les pneus tourisme ou pneus d’autoroute quant à eux, sont conçus pour répondre à presque tous vos besoins de conduite sur route si bien sûr vous y passez 90 % de votre temps de conduite. Si vous voulez une bonne consommation d’essence et une longue durée de vie, c’est l’option idéale. Ils sont célébrés pour leur capacité à parcourir de longues distances et leur maniabilité prévisible, ceci en plus de la conduite silencieuse et confortable. De plus, certains des modèles de pneus tourisme les plus innovants offrent une expérience de conduite comparable à celle des pneus haute performance – avec une polyvalence bien plus grande en fonction du temps et des diverses conditions routières.

A lire également : Meilleur pneu été 2022 : lequel choisir et pourquoi ?

Conclusion

L’achat du jeu de pneus idéal nécessitera un processus unique pour chaque conducteur. En ce qui concerne le terrain, vous devez évaluer de façon critique votre journée moyenne, les obstacles potentiels et la façon dont vous pouvez obtenir le meilleur rendement pour votre argent.