bb8iXLetSEqr4bxAMO8o

Mappy itinéraire piéton : comment l’utiliser ?

Beaucoup de gens préfèrent se déplacer à pied, car c’est un moyen de transport à la fois sûr et économique. Cependant, il est important d’employer un outil de planification d’itinéraires, peu importe l’endroit dans lequel vous comptez vous rendre. Sur ce point, il se trouve que la solution idéale actuellement en matière d’orientation n’est rien d’autre que Mappy. 

Utilisable en ligne et accessible à tous, cet outil est disponible en permanence. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur Mappy notamment son utilisation pour planifier un itinéraire de piéton.

Mappy, qu’est-ce que c’est ?

Mappy est un service français de cartographie en ligne créée en 1987 par une filiale de France Télécom. Il est doté de plusieurs fonctionnalités et est utilisable dans près de 46 pays d’Europe. Au même titre que Google Maps, il fournit des services de guidage et de cartographie. C’est l’outil idéal pour les piétons souhaitant effectuer un trajet sur le territoire Européen. 

La cartographie de Mappy comporte des indications assez précises. Vous pourrez par exemple retrouver sur une carte, des stations de service, des hôtels, des restaurants, des espaces commerciaux, etc. Son affichage est disponible en deux modes : la vue 2D, et la vue 3D. La vue 3D est celle qui offre le plus d’informations sur un itineraire mappy, des informations qui sont utiles aux piétons souhaitant effectuer un déplacement.

A lire également : Mappy itinéraire vélo : comment l’utiliser ?

Comment utiliser l’itinéraire Mappy pour piéton ?

Mappy est accessible à tous de deux façons : soit en ligne, soit par application. Pour l’utiliser en ligne, il vous suffit de taper « Mappy » sur Google, et de sélectionner le résultat de la recherche qui comporte le site de Mappy. Sous forme d’application, vous pouvez le télécharger sur PlayStore pour les utilisateurs de téléphones Android, ou sur App Store pour les utilisateurs des Smartphones iOS. Mappy, déjà à disposition, vous pouvez bénéficier de ses services.

Les différents services de Mappy sont les suivants : 

  • Le calcul de l’itinéraire ;
  • Le calcul des frais de transport ;
  • Le guidage GPS ;
  • La cartographie en ligne ;
  • Le comparateur des modes de transport ;
  • Le calcul de son empreinte carbone.

Cependant, ce sont uniquement les quatre premiers services qui retiendront notre attention, car ils sont les plus importants.

Le calcul de l’itinéraire

Calculer le temps de parcours de son itinéraire avec Mappy est assez simple, surtout pour un piéton. Pour cela, il vous suffit de renseigner Mappy sur votre moyen de transport (dans le cas présent, choisissez « à pied ») ainsi que votre destination. Il se chargera de vous proposer quatre itinéraires : le plus court, le plus rapide, le plus direct, et le moins cher. Après quoi, vous devrez choisir l’itinéraire qui vous convient. Mappy va déterminer le temps alloué pour le parcours de ce trajet.

A lire également : Mappy itinéraire paris : comment l’utiliser ?

Le calcul des frais de transport

Vous pouvez avec Mappy, déterminer à l’avance combien va vous coûter un déplacement. Pour ce faire, il vous suffit de suivre le même processus que celui indiqué pour le calcul de l’itinéraire.

L’orientation par GPS 

C’est un service beaucoup plus facile à employer pour ceux qui utilisent l’application Mappy. C’est un assistant vocal de navigation qui vous permet de vous localiser durant tout votre parcours. 

La cartographie en ligne

Déjà cité plus haut, c’est une fonctionnalité qui vous permet d’avoir un certain nombre d’informations relatif à l’itinéraire que vous avez choisi. Vous serez ainsi informé sur les différents points d’arrêt du trajet, si l’itinéraire comprend ou non des postes de péage, si l’itinéraire a un trafic routier dense ou fluide. Sur ce dernier point, Mappy utilise des couleurs bien précises : le noir pour signifier une route bloquée, le rouge pour un ralentissement prononcé, et l’orange pour un ralentissement moindre. Des informations qui peuvent vous être utiles pour le choix de votre moyen de transport.

 

Conclusion 

Pour vos déplacements, Mappy est l’outil qu’il vous faut. Il vous permettra de mieux préparer votre trajet afin d’effectuer un déplacement plus sûr. Pour un piéton, c’est l’outil de guide et de cartographie idéal. Il est disponible à tout moment de la journée et est accessible à tous gratuitement. N’hésitez donc pas à l’adopter comme solution pour vos différents mouvements.

A lire également : Mappy itinéraire : comment l’utiliser ?