Flqkwbqmvewulkohvat4

Auto-écoles en ligne : comment ça marche ?

Les auto-écoles en ligne adaptent la formation routière à chaque élève, sont plus agiles et jusqu’à 40% plus économiques que les traditionnelles. Voici comment fonctionne ce nouveau modèle de passer le permis de conduire. 

Une formation au code et permis plus agile et plus personnalisée

La crise du COVID-19 a mis en évidence la nécessité d’une transformation numérique dans différents secteurs de notre économie. Il n’y a plus de retour en arrière. Le modèle digital est arrivé pour rester et dès maintenant obtenir votre permis de conduire en ligne sera quelque chose d’habituel. 

Choisir une auto-école en ligne permet surtout de faire des économies. Ce qui représente un avantage considérable notamment pour les jeunes qui ne disposent pas forcément d’un gros budget pout passer l’examen du permis de conduire. En effet, si vous optez pour la formation au code de la route en ligne et pour le passage du permis en candidat libre, vous allez pouvoir faire de véritables économies. Les auto-écoles digitales proposent des forfaits 5 à 10 fois moins chers notamment pour le code. En ce qui concerne la conduite, les heures peuvent être jusqu’à 30% moins chères avec les auto-écoles numériques. 

Auto-école en ligne : comment ça fonctionne ? 

L’objectif des auto-écoles 100% numériques est de changer l’expérience d’accès à la mobilité. Pour cela, elles ont un modèle d’affaires libre, plus démocratique, plus économique, plus efficace et adapté aux circonstances actuelles. Voici leurs principales caractéristiques :

A lire également : Les services, tarifs et taux de réussite des auto-écoles en ligne

  • 100 % à distance : les élèves peuvent s’inscrire, se préparer à l’examen théorique et obtenir une date pour l’examen, ainsi que réviser les cours pratiques, tous à distance à partir d’un mobile ou d’un ordinateur ;
  • chacun à son rythme : les futurs conducteurs peuvent préparer la théorie quand et où ils veulent, avec un produit d’enseignement digital sur mesure, qui s’adapte à leur rythme ;
  • un service client disponible : ils ont à leur disposition une équipe pédagogique à laquelle on peut poser des questions ;
  • moins de frais : les élèves n’ont pas à supporter les frais de gestion propres aux auto-écoles traditionnelles.

Auto-école en ligne : pour faire des économies 

La plupart des jeunes ont du mal à payer les 1500 euros moyens qu’implique l’obtention du permis de conduire. Avec une auto-école en ligne, obtenir le permis est, dans sa totalité, jusqu’à 40 % moins cher que dans une auto-école traditionnelle. C’est notamment le cas parce que ce type d’auto-école ne facturent pas de frais de gestion et comprennent que l’accès au permis de conduire doit être accessible à tous ceux qui en ont besoin et ne doit en aucun cas être considéré comme un luxe.

Auto-école en ligne : comment se passent les heures de conduite ?

Pour les cours de conduite dans une auto-école en ligne, c’est simple, les élèves choisissent le lieu et l’horaire à laquelle ils souhaitent apprendre à conduire et sélectionnent les créneaux disponibles des enseignants de leur choix sur la plateforme de l’auto-école en ligne. Ainsi, les élèves réservent leurs cours de conduite en ligne et peuvent recevoir une instruction pratique pour se préparer dans les meilleures conditions pour passer l’examen du permis de conduire en ayant les mêmes compétences que les élèves qui se sont formés dans une auto-école classique. Les moniteurs des auto-écoles en ligne ont les mêmes compétences pour la pratique que les moniteurs d’auto-écoles traditionnelles. 

A lire également : Auto-école Bruxelles pas cher : comment en trouver une ?

En conclusion, l’auto-école digitale est certainement l’avenir du permis de conduire car elle offre plus de liberté et de flexibilité tout en proposant des tarifs beaucoup plus intéressants.