Dans l’industrie automobile, les marques ne cessent de proposer de nouveaux modèles de véhicules. Tel est le cas de la marque Suzuki, avec la Suzuki Swace, un modèle qui n’est pas sans rappeler la Toyota Corolla Touring Sports dont elle s’est d’ailleurs inspirée. Vous êtes adepte des Suzuki ? La Swace vous plaira certainement et conviendra parfaitement à vos sorties en famille. Que faut-il savoir sur cette voiture à motorisation hybride essence ?
Suzuki : description de la marque
Suzuki est une marque japonaise spécialisée dans la construction et la fabrication automobile. Ses produits comprennent les motos de divers calibres, les véhicules automobiles, les moteurs de hors-bord (moteurs à propulsion utilisés sur les bateaux). La marque japonaise ne cesse d’innover, proposant régulièrement des véhicules et autres équipements avec des technologies avancées qui rendent l’expérience de conduite toujours plus agréable.
Vous pouvez visiter actu-automobile.com pour avoir davantage d’informations sur la marque Suzuki et l’univers automobile de façon générale. Pour ce qui est des voitures, Suzuki propose différentes gammes à sa clientèle. Dans la catégorie des Jimmy, vous trouverez par exemple la Suzuki Jimmy, la Suzuki Jimmy utilitaire, la Suzuki Jimmy 2 et la Suzuki Jimmy 2 utilitaire.
Dans la catégorie des hybrides, vous pouvez avoir comme véhicule la Suzuki Swift hybride 48V, la Swift Sport hybride 48V et le SUV hybride qui est rechargeable. De même, vous avez le 4×4 et le 4×2 Vitara hybride, le 4×4 et le 4×2 S-Cross hybride, le 4×4 et le 4×2 Suzuki IGNIS hybride et enfin la Suzuki Swace hybride à laquelle nous allons nous intéresser particulièrement.
A lire également : Pourquoi ajouter un accoudoir central à votre Suzuki Vitara ?
Ce qu’il faut savoir sur la Suzuki Swace
Inspirée de la Toyota Corolla Touring Sports, la Suzuki Swace est une voiture hybride dont vous apprécierez certainement le design. De même, ses caractéristiques ne vous laisseront pas indifférent.
Une motorisation unique hybride essence
La grande particularité de cette Suzuki est qu’elle est dotée d’une seule et unique motorisation hybride essence. Le savoir-faire de Toyota en la matière a été clairement mis à contribution, faisant de sa motorisation, l’un des principaux atouts de ce véhicule. Son moteur électrique fonctionne avec une puissance de 53 Kw, avec un couple de 163 Nm, tous opérationnels aussitôt que vous démarrez la Swace. Même si les réglages diffèrent, cette unité est identique à celle proposée par les Toyota Prius et C-HR.
Quant à son moteur 4 cylindres 1.8, il caracole 122 ch de puissance pour un couple de 142 Nm. Ici, ce sont le cycle Atkinson et le double ACT qui ont été préférés, ce qui réduit considérablement la consommation en essence. En roulant à vitesse modérée, vous pourrez conduire en électrique pendant une durée considérable à bord de ce petit joyau. La batterie se recharge à l’aide de l’énergie générée par les décélérations et freinages. Dans tous les cas, il ne faut pas abuser concernant l’utilisation de l’électrique avec ce véhicule.
A lire également : Les 4 choses à savoir sur la Peugeot 2008
Un design raffiné
Bien qu’inspirée de la Toyota Corolla Touring Sports, la Suzuki Swace a des particularités qui font d’ailleurs son originalité. Pour un break, elle n’en a pas tout à fait l’air. Elle s’étend en effet sur 4,65 m de long, soit quelques centimètres de plus que certains modèles récents de Renault et Peugeot. Au niveau des jantes, le constructeur a préféré un alliage 16 pouces. Si à l’avant la Suzuki Swace conserve les mêmes blocs optiques que la Toyota, elle se dote par contre d’un bouclier qui fait son charme. De même, les projecteurs installés ici fonctionnent grâce à un système Bi-Led.
Un intérieur confortable
Sur la Swace, Suzuki n’a pas lésiné sur la qualité des finitions intérieures. La planche de bord est par exemple équipée de mousse au niveau de sa partie supérieure, en plus d’un remarquable revêtement en cuir. Vous apprécierez la précision mise autour de l’assemblage des différents éléments. L’intérieur est essentiellement en tissu, même si les sièges avant de la Swace offrent un bon maintien.
Si vous êtes assis en avant de cette Suzuki, vous pourrez profiter de la fonction chauffage des sièges avant. De plus, il est possible de régler les lombaires électriquement et de chauffer le volant en hiver. À l’arrière, l’espace aux jambes convient parfaitement à utilisation familiale. Quant au coffre, il propose une capacité de 596 L. Sur le tableau de bord, le Suzuki Swace combine les traditionnels compteurs à aiguilles et un écran tactile à couleur de 8 pouces compatible Android Auto, Apple et CarPlay.
A lire également : Chauffeur VTC : 3 choses essentielles à savoir sur ce métier
De remarquables performances
À la conduite, les performances de la Swace devraient vous satisfaire. Certes, elle ne possède pas la motorisation hybride 2.0 et les 180 Ch de sa jumelle Toyota Corolla Touring Sports arrivée. Cependant, la Suzuki Swace peut se vanter d’une vitesse de pointe de 180 Km/h. Ici, vous n’aurez pas les boîtes de vitesse automatiques auxquelles vous êtes peut-être habitué. Le moteur bénéficie en effet d’une transmission hybride e-CVT associée à son moteur électrique.
De plus, la Swace propose 4 différents modes de conduite : Eco, Normal, EV et Sport. Avec le mode EV, vous pouvez rouler entièrement en électrique, tant que votre batterie est chargée. Caméra de recul, radars avant et arrière, système de parking automatisé, sont d’autres caractéristiques de ce break hybride.
Tout ceci pour quelques milliers d’euros
Pour 31.750 euros, vous pouvez vous offrir cette version d’essai en couleur blanche métallisée de cette Suzuki. Pour 1.500 euros de moins, vous pouvez également disposer de la Swace Privilège, le modèle avec laquelle la gamme débute. Si elle conserve la même motorisation hybride, cette version n’embarque pas la fonction stationnement intelligent, ni les projecteurs Bi-Led ou l’ouverture et la fermeture des portes sans clés. Vous ne pouvez également pas profiter des capteurs de stationnement avant et arrière.
Sur le site de Suzuki, la Swace est proposée à 24.050 euros, puisque vous bénéficiez d’une remise concessionnaire de 3.000 euros, d’une prime à la conversion de 1.500 euros et d’une aide à la reprise applicable à votre ancien véhicule. Un tarif globalement raisonnable pour le confort que propose ce break hybride Suzuki.
A lire également : 3 choses à savoir sur les panneaux de signalisation sur la route