Présentation du l200 club cab de chez mitsubishi motors

Présentation du L200 Club Cab de chez Mitsubishi Motors

Mitsubishi est bien connu pour ses produits robustes et le Mitsubishi L200 ne fait pas exception. Pour 2020, la marque a donné à sa star de travail une mise à jour nécessaire avec une image plus contemporaine, plus de confort et de sécurité. Le Mitsubishi L200 est un pick-up fabriqué par Mitsubishi Motors depuis 1978. Actuellement, la sixième génération du L200 est commercialisée, une révision en profondeur de la cinquième génération L200 bien que le même châssis soit maintenu.

Design extérieur du Mitsubishi L200

Une caractéristique du L200 est d’être une voiture conçue pour un usage professionnel, avec un design et des aptitudes clairement 4×4. Bien qu’après sa dernière révision, il améliore le confort et l’équipement pour toucher un public plus large à la recherche d’un outil de loisirs hors route.

Dans sa déclinaison Club Cab, le design extérieur du Mitsubishi L200 se caractérise par une esthétique robuste chargée de personnalité. À l’occasion de la refonte introduite pour le Club Cab, Mitsubishi Motors a introduit une révision majeure de l’avant en intégrant le langage de conception « Dynamic Shield » vu dans d’autres modèles tels que le Mitsubishi Eclipse Cross.

Cette dernière refonte esthétique touche l’ensemble de la carrosserie, offrant également une plus grande différenciation dans la gamme L200 pour les variantes à usage professionnel et les finitions plus luxueuses destinées à un grand public. De cette façon, dans les versions les plus équipées, il est possible de trouver une multitude de détails chromés, des jantes en alliage aluminium plus grandes ou différentes pièces peintes dans la couleur de la carrosserie.

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La gamme L200 est commercialisée en deux variantes : cabine simple avec 5 215 mm de longueur de carrosserie et double cabine avec 5 305 mm de longueur de carrosserie.

Design intérieur du Mitsubishi L200

L’intérieur du L200 Club Cab se caractérise par une esthétique sobre et fonctionnelle. Sa conception répond aux besoins d’un véhicule destiné à un usage intensif, sans grandes concessions à la technologie ou au luxe, mais avec un niveau de finition et d’équipement plus que correct. C’est un véritable utilitaire ou tout a été conçu pour résister aux abus et être contrôlé facilement et rapidement.

Après la révision en 2020, le Mitsubishi L200 a amélioré l’isolation et la qualité de certains matériaux à l’intérieur. Grâce à cela, le confort est amélioré avec des sièges qui peuvent être recouverts de cuir et des surfaces plus agréables au toucher. L’équipement peut être abondant sur les versions non professionnelles, car le L200 vise à combattre les gros tout-terrain. En termes de sécurité, le système d’avertissement anticollision, le régulateur de vitesse, le système d’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de trafic transversal ou les caméras avec vision à 360° se démarquent.

Moteur L200 4×4 et capacités

En effet, le Mitsubishi L200 est un pick-up 4×4 uniquement disponible avec un moteur turbodiesel de 2,2 litres d’une puissance maximale de 150 ch à 3500 tr/min et d’un couple maximal de 400 Nm entre 1750 tr/min et 2250 tr/min. C’est un moteur conçu pour se conformer à la réglementation Euro 6d-TEMP en ajoutant un système SCR avec AdBlue. Ce moteur peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à convertisseur de couple à 6 rapports.

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La traction est toujours 4×4 dans le Mitsubishi L200, trouvant deux schémas en fonction de la finition que vous choisissez. D’une part, vous trouvez un système Easy Select simple qui supprime le différentiel central, tandis qu’au-dessus il y a un système Super Select II qui l’installe avec une fonction de verrouillage. Le L200 a un réducteur et peut ajouter un différentiel arrière verrouillable. Dans le même temps, dans les variantes les plus équipées, un système d’assistance à la conduite tout-terrain avec différents profils de conduite et contrôle de descente est ajouté.

Pour ceux qui pensent à une utilisation tout-terrain, sachez que le Mitsubishi L200 a une garde au sol de 205 millimètres et une profondeur de gué de 700 mm, avec d’assez bonnes dimensions tout-terrain : angle d’attaque de 30°, 24° d’angle ventral et sortie 22° (29° M-PRO). La capacité de charge est de 1075 kg, tandis que la capacité de remorquage peut atteindre 3100 kg.

Conclusion

La conduite sur route est sans aucun doute l’une des caractéristiques les plus améliorées du L200, offrant le confort et les performances d’un grand tout-terrain. Néanmoins, ses meilleures qualités restent dans ces scénarios tout-terrain, des endroits où le L200 parvient à donner le meilleur de lui-même pour surmonter toutes sortes d’obstacles avec une grande facilité.