Vous êtes un préparateur automobile et vous avez besoin de vous fournir régulièrement en produits et pièces détachées. L’ennui est que vous faites souvent face à des fournisseurs peu sérieux ou lorsque vous en êtes satisfaits, vous constatez plus tard qu’il existe de meilleurs prix sur le marché pour des produits de même qualité. Alors, où vous fournir en pièces détachées ?
Les produits et pièces détachées chez un fournisseur
La satisfaction de vos clients dépend en grande partie de votre fournisseur de pièces détachées. Un fournisseur qui vous fournit des produits de mauvaise qualité nuit à votre réputation. De même, un fournisseur qui fournit de bons produits à des prix surélevés éloigne les clients et jette le doute sur votre crédibilité. Il est donc important que vous vous rassuriez quant à la qualité du service proposé et que vous prêtiez une attention particulière à l’expérience, notamment en vous adressant à des entreprises de confiance comme Inoxis, la boutique du lavage auto professionnel.
La qualité du service
La qualité du service de votre fournisseur de pièces détachées doit prendre en compte plusieurs éléments. Le fournisseur doit être en mesure de vous donner la pièce détachée dont vous avez besoin. À cet effet, il doit vous garantir l’authenticité des pièces en vérifiant par exemple, si elles sont d’origine. S’il s’agit de pièces compatibles, il doit vous garantir qu’elles fonctionneront sans endommager le véhicule qui doit être réparé.
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Si vous devez effectuer un achat en ligne, vous pouvez demander au fournisseur s’il dispose d’un catalogue en ligne. C’est un indice qui pourrait vous rassurer quant au sérieux de celui-ci. Prenez le temps de visiter son catalogue et de voir les pièces détachées qu’il propose. Une fois que vous êtes rassurés de l’existence de la pièce et de sa qualité, cherchez à connaître le prix de vente. Prenez ensuite le temps de comparer l’offre avec celles d’autres fournisseurs de pièces détachées. Si le prix est une condition importante, vous devez vous assurer qu’il correspond effectivement à l’article.
Assurez-vous d’acheter la pièce détachée au juste prix. Vous devez également interroger votre fournisseur sur sa disponibilité immédiate, sur les modalités de paiement et sur les éventuelles facilités de paiement. Votre client attendra de votre part que vous le livriez à temps, auquel cas cela entacherait votre crédibilité et votre rendement.
L’expérience du fournisseur
Pour choisir votre fournisseur de pièces détachées, vous devez également vous renseigner sur son expérience. En raison de son expérience, votre fournisseur peut disposer d’une grande palette d’offres et saura également vous prodiguer les conseils nécessaires. Pour trouver de bons réseaux d’achat, l’expérience du fournisseur constitue également un atout considérable. Le temps passé à la recherche des pièces détachées lui a certainement ouvert certains canaux pour les obtenir plus rapidement, à des tarifs intéressants.
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Les critères spécifiques de sélection du fournisseur
Lorsque vous avez trouvé la pièce détachée au juste prix, vous devez vous assurer de pouvoir être livré à temps. Renseignez-vous sur les conditions de livraison. Vous devez également vous renseigner sur l’existence d’un service après-vente. Vous trouverez ici quelques éléments pour finaliser le choix de votre fournisseur.
Les conditions de livraison
Les conditions de livraison constituent un critère décisif dans la sélection du fournisseur. Par conséquent, vous devez vous informer quant au temps qu’il faudra à votre fournisseur de pièces détachées pour vous livrer. Cela vous permettra de planifier vos différentes tâches. Vous devez également interroger le fournisseur sur les modalités de livraison pour choisir celle qui vous semble la plus sécuritaire.
Il vous faudra également chercher à connaître les conditions financières qui entourent la livraison. À qui revient la charge de la livraison. Si la livraison relève de votre obligation, demandez le prix et renseignez-vous sur le moyen de paiement. Vous pouvez également demander une liste des transporteurs disponibles pour vous faire une idée du sérieux du fournisseur. Pour vous rassurer, vous pouvez lui demander s’il existe un système de tracking qui vous permettra de suivre le transport de l’article jusqu’à votre destination.
La qualité du service après-vente
Un dernier critère indispensable à prendre en compte est l’existence d’un service après-vente. À travers ce service, le fournisseur assure le bon fonctionnement du produit fourni. L’existence de ce service crédibilise particulièrement le fournisseur auprès des clients. Après votre achat, s’il arrive que le produit ait un quelconque défaut, ce service aura pour mission de déterminer la nature de la défaillance. S’il s’agit d’une défaillance à l’achat, il pourra procéder à un remplacement. En cas de défaillance due à votre action, il vous proposera des modalités de changement.
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L’inquiétude liée au choix d’un fournisseur de pièces détachées disparaît avec les conseils présentés. Vous savez auprès de qui vous fournir en produits et pièces détachées afin d’améliorer la qualité de vos rendements professionnels.