Le choix d’une nouvelle voiture peut être délicat, surtout lorsque vous voulez en avoir pour votre argent et choisir parmi les meilleures voitures neuves du marché. L’équilibre entre les deux peut être difficile à trouver lorsque vous optez pour l’achat, mais lorsque vous choisissez de louer une Citroën, vous avez la possibilité d’obtenir exactement ce que vous voulez. Alors que l’achat implique un dépôt de fonds important et la perte d’un capital important, le leasing vous permet de mieux gérer votre trésorerie grâce à des paiements mensuels abordables. Profitez de tous les avantages d’une Citroën neuve sans vous soucier d’une dépréciation importante, d’un entretien coûteux et des innombrables inconvénients liés à la possession d’une voiture.
Qu’est-ce que le leasing ?
Le leasing est l’un des moyens les plus abordables et les plus simples d’acquérir une nouvelle voiture. Vous devez verser un acompte, suivi de mensualités régulières pendant une période déterminée – souvent deux ou trois ans – mais celles-ci sont généralement inférieures à celles des autres formes de financement automobile.
Le leasing Citroën vous permet de « louer » une voiture auprès d’un concessionnaire pour une certaine durée et un certain nombre de kilomètres. En général, vous effectuez des paiements mensuels sur le véhicule et, en échange, le concessionnaire vous permet de le conduire.
A lire également : Véhicule en leasing : 3 a priori revus et corrigés
À la fin du contrat de location, vous devrez soit rendre le véhicule au concessionnaire, soit racheter votre contrat de location si vous souhaitez conserver la voiture, si cette option est prévue dans votre contrat.
Citroën en leasing : comment ça marche ?
Le leasing est essentiellement un contrat entre vous et le concessionnaire de la Citroën que vous louez. Lorsque vous signez un contrat de location de véhicule, vous acceptez certaines conditions établies par le mandataire auto. Ces conditions peuvent couvrir des éléments tels que
- la durée du contrat de location
- le nombre de kilomètres que vous êtes autorisé à parcourir par an
- le nombre total de kilomètres que vous êtes autorisé à parcourir pendant la durée du contrat de location
- les pénalités en cas de dépassement des limites de kilométrage.
- Les exigences et les responsabilités en matière d’entretien
- Les paiements mensuels de location et leur mode de calcul
Votre contrat de location peut également préciser quelles sont vos options à l’échéance du contrat. Il peut s’agir de prolonger la location pour le même véhicule, d’exercer une option d’achat pour acheter le véhicule à un prix convenu ou de signer un nouveau contrat pour un autre véhicule.
Les raisons de choisir une Citroën en leasing
Voici de bonnes raisons d’opter pour une Citroën en leasing :
Un plus grand choix de véhicules
De nombreuses personnes ont l’œil sur la voiture de leurs rêves, mais peuvent avoir du mal à obtenir un financement pour l’acheter. Le leasing Citroën, cependant ouvre la porte à des modèles et à des ensembles de finition plus coûteux, car elle s’accompagne généralement d’un paiement mensuel moins élevé pour le même véhicule. Vous disposez ainsi d’une plus grande souplesse dans le choix de votre véhicule, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond le mieux à votre style de vie.
A lire également : Qu’est-ce que le leasing automobile ?
Vous pouvez obtenir une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans sans problème
Les contrats de location de voitures durent généralement entre 24 et 48 mois. Comme les durées de location sont relativement courtes, vous pouvez conduire une nouvelle voiture dotée des dernières technologies et norme de sécurité sans avoir à vous engager ou à vous soucier d’acheter ou de vendre votre voiture actuelle lorsqu’il est temps de la remplacer. À la fin de votre contrat, il vous suffit de retourner chez le concessionnaire, de choisir votre prochain véhicule et de signer un nouveau contrat.
Possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat de location
Les contrats de location comportent souvent une option d’achat à un prix prédéterminé. Vous pouvez choisir d’exécuter cette option si vous aimez votre voiture ou si le prix d’achat est inférieur à sa valeur. D’autre part, vous pouvez vous retirer si le prix d’achat est supérieur à la valeur du véhicule. Bien que vous puissiez regretter de ne pas l’avoir acheté dès le départ, cela vous donne la possibilité de tester le véhicule pendant quelques années avant de vous engager à long terme.
Conclusion
Avec une Citroën en leasing, vous n’aurez pas à vous soucier de la dépréciation de votre véhicule. Il vous suffit de rendre la voiture à la fin du contrat sans avoir à payer quoi que ce soit d’autre.
A lire également : Tout savoir sur le leasing voiture !