Vous êtes prêt à acheter une voiture, mais vous devez d’abord trouver le bon moyen de la financer. La bonne nouvelle est que vous avez des options : vous pouvez obtenir votre prêt automobile auprès d’une banque ou vous pouvez passer par un concessionnaire ou un courtier en crédit auto. Mais avant tout chose, il est préférable de faire des recherches sur ces différents acteurs afin de déterminer le meilleur endroit pour vous. Après tout, qui ne veut pas d’une meilleure offre ?
Faire un crédit voiture auprès d’une banque
L’un des meilleurs endroits pour obtenir un prêt automobile est une banque, et c’est un choix populaire parmi les conducteurs. Le principal avantage de s’adresser directement à une banque est que vous bénéficierez de taux d’intérêt plus bas. Les concessionnaires ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus élevés.
Par contre, la banque peut offrir des taux beaucoup plus compétitifs. En outre, les banques proposent généralement une large gamme d’offres, ce qui signifie que vous avez plus de chances de trouver une option de financement qui vous convienne. De ce fait, faire un crédit voiture auprès d’une banque est de loin la meilleure option.
Non seulement vous bénéficiez de meilleurs taux d’intérêt, ce qui se traduit par des paiements et un coût global moins élevés, mais vous avez également un pouvoir de négociation qui vous permet d’obtenir un meilleur financement pour votre voiture. Ainsi, en optant pour le crédit auto avec Sofinco, vous bénéficiez d’une solution de financement adaptée.
A lire également : Pourquoi acheter sa voiture à crédit ?
Passer par un concessionnaire pour obtenir un prêt automobile
Le crédit auto par l’intermédiaire du concessionnaire fonctionne de la même manière que le prêt bancaire, à la seule différence que le concessionnaire fait le travail en votre nom. Après avoir choisi votre véhicule, le concessionnaire vous fera remplir une demande de crédit qu’il soumettra à plusieurs prêteurs. Cela vous permet de comparer les taux et les conditions afin de choisir la meilleure option pour vous.
Un concessionnaire peut être une bonne option si votre crédit n’est pas au mieux et si vous n’avez pas de relation actuelle avec une banque. Tout comme l’achat auprès d’un mandataire, le principal avantage du recours à un concessionnaire pour faire un crédit voiture est la commodité. Vous n’aurez pas à faire une demande de prêt automobile auprès d’une banque et à attendre des jours, voire des semaines, pour obtenir une approbation. Au lieu de cela, vous pouvez simplement vous rendre chez le concessionnaire et rentrer chez vous au volant de votre nouvelle voiture.
Faire recours un courtier pour un crédit voiture
Un courtier en crédit auto est essentiellement l’intermédiaire entre vous et le prêteur. Il est chargé de vous trouver la meilleure offre possible en recherchant les prêteurs et les prêts les mieux adaptés à vos besoins, à votre budget et à votre situation. Oui, il peut sembler plus simple de s’adresser directement à la banque. Cependant, le recours à un courtier en crédit auto vous offrira davantage d’options de prêt et vous permettra d’économiser plus d’argent à terme.
A lire également : Comment obtenir un crédit voiture ?
Alors, que fait un courtier en crédit auto ? Son rôle consiste essentiellement à vous aider à obtenir le meilleur prêt automobile possible pour financer votre prochaine voiture. En général, un courtier en crédit auto travaille avec un « panel » de prêteurs, y compris des banques et des fournisseurs de prêts alternatifs, pour vous proposer les meilleurs taux et options de financement en fonction de votre situation. Les meilleurs courtiers en crédit auto entretiennent des relations étroites avec de nombreux prêteurs et ont une connaissance approfondie des produits financiers de chaque prêteur. Comme ce sont des experts, ils ont plus de chances de trouver le plan de prêt parfait pour vous aider à économiser de l’argent.
Conclusion
Quelle que soit votre décision, choisissez toujours l’option qui vous fera économiser le plus d’argent. N’oubliez pas que vous devez toujours étudier vos options en profondeur avant de faire un achat important. Et ne laissez jamais quelqu’un vous pousser à prendre une décision rapide.