Les avantages d’acheter une voiture en leasing

Les avantages d’acheter une voiture en leasing

Si vous désirez mettre plus d’étincelles dans votre vie à travers une nouvelle voiture, pourquoi ne pas envisager le leasing ? Cette option est en effet devenue l’une des plus populaires pour conduire les véhicules les plus récents.

Mais si vous n’êtes pas convaincu, poursuivez votre lecture pour découvrir les principaux avantages d’acheter une voiture en leasing ou en crédit-bail automobile.

Paiements mensuels peu élevés en cas de leasing automobile

En choisissant une voiture en leasing, vous ne payez que la différence entre le prix d’achat et la valeur résiduelle –la valeur prévue de votre voiture flambante neuve à la fin du bail. Contrairement à un achat par contrat personnel, aucun intérêt n’est inclus et vous ne supportez pas le prix total.

Cela signifie que vous pourriez être en mesure de conduire un véhicule brillant et plus cher avec le même budget mensuel. En fait, en comparant la location aux remboursements de prêt sur le même véhicule, l’un des principaux avantages est que vos mensualités pourraient être divisées par deux.

À noter qu’avec un crédit-bail, vous pouvez emporter un véhicule neuf avec un petit dépôt initial, ce qui est pratique au cas où vous venez de commencer un nouvel emploi. Il en est de même si vous avez un revenu stable, mais que vous n’avez pas une somme forfaitaire importante à verser pour un nouveau véhicule.

A lire également : Tout savoir sur le leasing voiture !

Acheter une toute nouvelle voiture de votre choix avec le crédit-bail

Conduire la dernière voiture de marque est un luxe que de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre, car cette option n’est tout simplement pas abordable. Mais avec le leasing, ce privilège est à portée de main et vous pouvez constamment vous offrir un véhicule neuf après quelques années avec des mises à niveau régulières.

Comme vous le savez, la technologie automobile s’améliore plus rapidement que jamais. De nouveaux avantages en matière de sécurité, d’efficacité énergétique et de systèmes de divertissement embarqués sont constamment introduits. Ce qui signifie que dans quelques années seulement, votre voiture peut sembler démodée. Cependant, la location vous donne la possibilité d’avoir le modèle le plus récent tous les deux à quatre ans.

En outre, vous avez le choix parmi des extras comme une technologie supplémentaire, des aides à la conduite et une nouvelle peinture. Et si vous êtes le genre de personne qui s’ennuie facilement avec sa voiture, le crédit-bail peut constituer le moyen le plus simple et le moins cher d’apporter un peu de nouveauté à votre vie.

Éviter les coûts supplémentaires avec le leasing automobile

La mise à jour régulière de votre véhicule avec le dernier modèle ne vise pas seulement à impressionner vos voisins. En effet, vous pouvez également éviter les coûts associés à la conduite d’une voiture plus ancienne. Les voitures plus récentes ont tendance à rencontrer moins de problèmes, mais avec la location, tous les problèmes sont généralement couverts par la garantie.

A lire également : Qu’est-ce que le leasing automobile ?

Souvent, la partie la plus coûteuse de la conduite automobile peut être la perte de valeur que votre véhicule subit au fil du temps –ou dépréciation. Mais avec le leasing, le risque associé à cette inconnue est pris en charge par la société de financement. Comme vos paiements sont fixes, vous savez exactement ce que vous devez payer et à la fin de votre contrat, il vous suffit de rendre le véhicule.

Enfin, en tant qu’entreprise, vous pouvez profiter d’une gamme d’allégements fiscaux avec le leasing professionnel. Il s’agit par exemple de la récupération de 100 % de la TVA sur votre contrat, assurez-vous néanmoins d’en discuter avec votre comptable.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, les avantages d’acheter une voiture en leasing sont assez impressionnants. Cette option vous permet de maintenir un certain style de vie tout en payant des sommes fixes et en corrélation avec votre niveau de salaire. Et or mis la limitation de certaines dépenses, les économies d’impôts ne sont pas en reste.