Prendre soin de votre voiture commence par le detailing. Cela ne consiste pas seulement à laver la carrosserie. Il s’agit surtout de l’hydrater et de le faire briller afin de le sublimer. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques accessoires.
Un shampoing adapté à la carrosserie de votre véhicule
Pour commencer, évitez de laver votre voiture avec de simples savons en poudre. C’est le meilleur moyen pour faire partir rapidement la couleur. Sur le site https://www.autoprolavage.fr, vous avez des shampoings spéciaux qui peuvent vous aider en ce sens.
Vous avez le choix par exemple entre le shampoing céramique ou en cire protect, pour carrosserie simple ou Gold Class : le rendu et la brillance varie au cas par cas. Sur les voitures de luxe, la cire est recommandée. C’est parfait pour la brillance de votre carrosserie.
Appliquez votre shampoing sur la voiture. Frottez légèrement pour venir à bout des résidus et des taches. Puis, rincez votre véhicule pour constater le résultat.
Des kits professionnels pour polir et faire briller votre carrosserie
Sur le site Autoprolavage.fr, vous pouvez également vous procurer un kit de polissage professionnel. C’est un appareil livré avec plusieurs têtes d’éponge qui vous permettra de faire briller votre carrosserie après le lavage. Il a pour rôle de polir tout en douceur la surface pour vous aider à retrouver la couleur et la brillance de premiers jours.
A lire également : Detailing auto : 6 étapes pour rénover votre voiture
Ajoutez à votre kit des produits de polissage pour un résultat optimal simplement. Comptez quelques centaines d’euros pour l’ensemble des accessoires en question. Cela vaut la peine par rapport aux frais de lavage dans les centres professionnels. Vous pouvez vous passer d’un rendez-vous chez ce genre de prestataire pour le lavage de votre véhicule maintenant que vous avez tout le nécessaire pour ce faire.
Comment entretenir la carrosserie de votre voiture ? Nos conseils
Pour commencer, faites attention à la fréquence à laquelle vous le lavez et le polissez. Même si vous avez des matériels et des produits de qualité professionnelle, ce n’est pas recommandé de trop agresser la surface. Un lavage par semaine suffira amplement pour garantir le style de votre véhicule.
Choisissez des produits de bonne marque pour ne pas abîmer la couleur et la carrosserie extérieure de votre voiture. C’est pourquoi, on vous conseille d’ailleurs de vous adresser à des experts comme Autoprolavage.fr. Les professionnels de la boutique peuvent vous donner des conseils en fonction de votre modèle de véhicule et de vos couleurs, etc.
Après le lavage et le polissage, passez une dernière fois à la main sur l’ensemble de la surface avec un chiffon doux. Certes, les machines vous feront gagner du temps. Mais, un dernier passage manuel sera plus minutieux. Pour ce faire, choisissez un tissu en microfibre de préférence. Cela ajoutera de la brillance en plus et n’agressera pas davantage la surface.
A lire également : Comment choisir un bon expert en detailing automobile ?
Un dernier conseil : ne lavez pas votre véhicule à chaud. Cela aura tendance à faire sécher rapidement le shampoing de lavage. Ce n’est pas très pratique pour le rincer par la suite. C’est pourtant une étape fondamentale pour garantir la brillance de votre voiture.