Choisissez une marque référence qui a fait l’histoire de l’industrie automobile en France pour prendre votre autonomie. Renault propose désormais différents modèles de véhicules, dont des électriques. De quoi vous inciter à sauter le pas de la mobilité durable avec succès et confort. Il reste à trouver l’assurance auto adaptée à celle-ci.
Une assurance spéciale pour les véhicules électriques Renault
Chez la MAAF, on vous propose une large gamme d’assurance auto adaptée à votre profil et à vos besoins :
· Une couverture aux tiers : le minimum autorisé par la loi
· Une prise en charge prémium qui couvre vos réparations et celles des tiers
· Une formule standard à mi-chemin entre les deux précédentes
· Une assurance pour les experts en conduite ou les débutants
Faites un tour sur le site de la compagnie d’assurance. Lisez et comparez les propositions : tiers, tiers essentiel, tiers essentiel +, tout risque, tour risque essentiel, tout risque +. Un conseil : tenez compte des garanties proposées avant de mettre en concurrence les prix. Il en va de votre sécurité.
A lire également : L’assurance auto : quelles sont les différentes offres auxquelles vous pouvez souscrire ?
Disponibles désormais en ligne, les assurances de la MAAF sont aussi pratiques qu’intéressantes. Plus besoin de vous déplacer pour souscrire à une offre. Idem pour une demande de remboursement ou de réparation en cas de besoin. Il suffit de vous connecter sur son site.
Pourquoi une assurance spéciale pour les véhicules électriques Renault ?
L’arrivée des voitures électriques a sonné une révolution dans le domaine des assurances. Les compagnies ont dû s’adapter à des véhicules plus performants, avec des caractéristiques différentes. En effet, ces derniers nécessitent davantage d’entretien chez les professionnels aguerris. Il y a plus de branchements et de pièces électriques sous le capot comme dans l’habitacle.
La formule devra donc prendre en compte la batterie de vos 4 roues, surtout si celle-ci est en location. C’est le gage de l’autonomie de votre véhicule. Mais, même en version lithium-ion, elle a une durée de vie limitée. Elle varie selon la fréquence des charges. En tous les cas, avec une bonne assurance auto, vous réduirez les dépenses en cas de panne.
À cela s’ajoute le choix des garages qui pourront prendre en main les réparations. Il faut de fins connaisseurs pour réaliser un diagnostic et remettre en état des véhicules électriques. Et, évidemment, on n’oublie pas les garanties classiques : contre le vol et le vandalisme, incendies, catastrophes naturelles, accidents, etc. Les prises en charge varient selon la formule. D’où l’importance de comparer pour bien choisir.
A lire également : Trottinette électrique : êtes-vous protégé en cas d’accident ?
Cependant, les assurances auto pour les électriques ne coûtent pas aussi cher que celles pour les mécaniques. Pour cause, il faut tenir compte des avantages fiscaux. C’est aussi une des raisons qui poussent les particuliers à faire le choix de la mobilité durable.
Bref, vous avez choisi une Renault électrique ? Cela implique un changement de votre assurance auto. Celle-ci est rattachée à la carte grise de votre véhicule. Ainsi, les assureurs doivent tenir compte des avantages fiscaux lors du calcul de vos mensualités. En outre, il faudra personnaliser votre couverture pour prendre en charge les caractéristiques de votre nouveau véhicule.