Comment rouler en bioéthanol ?

Comment rouler en bioéthanol ?

Nombreux sont les automobilistes qui souhaitent trouver des solutions pour préserver la planète. À la vérité, les véhicules électriques ne sont pas à la portée de toutes les bourses même en cumulant les aides de l’État ou des collectivités locales. La solution vient peut-être du boitier E85 à installer sur son automobile. 

Qu’est-ce que le boitier E85 ?

Ce boitier permet d’utiliser du superéthanol à la place de son essence traditionnelle. Il ne s’agit pas de substituer votre carburant habituel, mais de permettre d’utiliser en plus le carburant E85.  Ce boitier peut s’installer sur des véhicules neufs ou d’occasion dès lors que votre voiture est compatible. Pour savoir si cela est le cas, il est possible de prendre rendez-vous avec son garagiste et de lui faire installer en quelques minutes, le cas échéant. Cela permet d’utiliser un carburant vert réduisant de 90% les particules fines. Il s’agit donc d’un bon geste pour la planète. Mais cet investissement ne sera pas seulement un geste écolo ! Vous réaliserez ainsi une belle économie sur votre budget mensuel. En effet, les résultats sont bluffants et les automobilistes peuvent faire jusqu’à 450 euros par mois d’économie. Le retour sur investissement peut être réalisé en seulement quelques mois voire en un seul mois lorsque les conseils généraux subventionnent l’installation comme dans la région Haut de France.

A lire également : Reprogrammation moteur : passez au bioéthanol E85

Où trouver le superéthanol-E85 ?

Ce carburant se trouve dans presque toutes les stations essence de France. Ce carburant n’est donc pas réservé à certaines régions françaises. Grâce à l’essor de l’installation du boitier E85, les stations sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers cette énergie verte. Cela se démocratise dans toutes les régions françaises. Il existe des applications gratuites permettant de localiser les stations commercialisant ce type de carburant. En tout état de cause, pas de panique, il est toujours possible de rouler avec son carburant habituel jusqu’à la prochaine station-service vendant de l’E85. Il s’agit donc d’un système qui peut être choisi par toutes les catégories sociales professionnelles qui souhaitent faire un geste pour la planète tout en préservant leur portefeuille !