Quels sont les avantages de prendre sa voiture en loa ?

Quels sont les avantages de prendre sa voiture en LOA ?

Prendre une voiture en location avec option d’achat ou LOA est généralement proposé par les petits concessionnaires ou les structures automobiles plus importantes. C’est certainement le meilleur moyen pour une personne ayant des problèmes de crédit de s’assoir au volant d’une voiture ou d’un camion fiables.

Ce programme diffère du contrat de location standard, car vous pouvez disposer d’un véhicule neuf et en changer régulièrement. Continuez de lire pour découvrir les principaux avantages de prendre sa voiture en LOA.

Limiter les dépenses avec un programme LOA

En prenant une voiture en LOA chez un spécialiste comme Loa audi, vous n’avez pas à vous soucier de payer des frais financiers pendant la période du contrat. La plupart des concessionnaires qui offrent ce programme ne vous demanderont pas de payer des frais ou des taxes foncières puisqu’ils restent propriétaires. Cela signifie que vous pouvez prendre le volant de votre véhicule préféré aujourd’hui même si vous n’avez pas beaucoup d’argent dans votre compte d’épargne.

En outre, si votre capacité d’emprunt est en dessous de la moyenne, la stratégie LOA peut être une alternative pleine d’avantages. À noter que si vous optez pour cette alternative pour ramener un véhicule à la maison dans votre situation, vous n’aurez pas à vous soucier du montant de l’acompte.

A lire également : Quels sont les critères à prendre en compte pour calculer le prix d’une carte grise ?

En effet, la plupart des concessionnaires vous permettent de signer et de conduire en effectuant un paiement entre 10 et 15 % du montant total du contrat. À noter que ce dépôt initial est injecté dans l’enveloppe de votre financement. Il est destiné à prendre en charge les frais de mise en place du contrat et une partie de son coût, ce qui permet de diminuer le montant de votre loyer.

La durée moyenne du contrat de LOA automobile est de 24 mois

Un contrat LOA automobile vous obligera, en tant qu’acheteur, à verser un loyer chaque mois –ou deux fois par mois, pendant environ 2 ans dans la plupart des situations. Mais il peut aller jusqu’à 5 ans. Une fois cette période de location terminée, vous pouvez recevoir le titre du véhicule et devenir propriétaire.

À moins qu’il y ait un paiement forfaitaire restant à la fin du contrat de location avec option d’achat, vous devriez posséder le véhicule dès que vous avez rempli les conditions du contrat. Cela signifie que le titre –et ses responsabilités, vous sera transféré. Ce résultat n’est pas possible avec le contrat de location typique à moins que vous ne puissiez organiser un paiement forfaitaire pour couvrir les dépenses finales. Vous bénéficiez même de cet avantage malgré le fait qu’une vérification de crédit n’est généralement pas nécessaire pour initier l’accord.

A lire également : Quels sont les avantages des pièces auto d’occasion ?

Possibilité de rendre votre voiture LOA en cas de changement de situation

Dans la plupart des contrats LOA, vous aurez la possibilité de restituer le véhicule si vous ne pouvez plus le payer. Votre crédibilité auprès des établissements de crédit ne diminue pas dans cette situation, car le concessionnaire ne communique pas vos paiements au bureau de crédit local.

En outre, vous devez lire les petits caractères de votre contrat de location option d’achat automobile avant d’accepter quoi que ce soit. Si vous n’êtes pas en mesure de rendre le véhicule en cas de difficultés financières, le concessionnaire pourrait l’immobiliser tout en continuant à facturer votre loyer mensuel. Une résiliation anticipée entraînera également la perte de votre acompte, sauf circonstances atténuantes négociables.

Conclusion

En définitive, avec une LOA, vous avez la possibilité de devenir propriétaire de votre voiture après avoir effectué le paiement final, souvent 5 à 10 % du montant total. Pour profiter au mieux des divers avantages, assurez-vous de ne pas manquer une seule fois le paiement de peur d’annuler votre option d’achat à la fin du bail.