personnaliser-vehicule

Comment personnaliser votre véhicule ?

La customisation était, est et sera toujours d’actualité en matière de rallye ou de sports de course. Quel que soit le moyen utilisé, la personnalisation apporte un supplément d’âme à votre véhicule. Que vous soyez un amateur de tuning ou un particulier souhaitant décorer sa voiture ou sa moto, vous disposez de plusieurs solutions de customisation.

Personnalisez votre véhicule avec des stickers

Les autocollants pour voiture sont devenus des accessoires de personnalisation presque indispensables pour les amoureux d’automobile. Par leur silhouette et leur design, les voitures de série ont tendance à toutes se ressembler et les stickers sont tout indiqués pour vous démarquer.

Les stickers pour l’automobile et les deux-roues

De nombreux conducteurs décident de personnaliser leur véhicule avec des stickers pour se démarquer de la masse, mais aussi pour parfaire leur style. Les autocollants, comme ceux qui sont proposés sur stickers-az.fr, sont particulièrement efficaces pour exprimer au mieux votre personnalité. Ils se déclinent en divers motifs, sont économiques et simples à poser.

Cet élément est devenu indispensable pour affirmer votre affection pour une marque en particulier, pour donner au véhicule un look agressif ou sportif, etc. Tournez-vous vers les stickers en vinyle plastique destinés à l’usage extérieur et intérieur déclinés en blasons, emblèmes, logos et textes en lettrages d’une marque.

Stickers pour voiture

Les avantages des stickers dédiés à l’habillage de véhicules

Les autocollants spécialement dédiés à l’habillage de véhicules se collent aussi bien sur les étriers de freins que sur les jantes et la carrosserie. Ils sont spécialement conçus pour résister aux lavages, aux intempéries et au temps. Vous pouvez également les vernir afin d’augmenter davantage leur longévité. Assurez-vous simplement que la surface sur laquelle vous allez les poser soit bien lisse et propre.

A lire également : Can-Am accessoires : pourquoi et comment personnaliser votre véhicule ?

Un autre avantage des stickers est qu’ils sont également personnalisables. Si vous faites du rallye par exemple, vous pouvez concevoir des autocollants renseignant votre nom et celui de votre copilote ou encore créer les modèles de votre choix à des fins purement décoratives.

Customisez l’habitacle de la voiture

Pour certains, l’automobile est un simple moyen de transport, tandis que pour d’autres, il s’agit d’une véritable passion. Lorsque certains se focalisent uniquement sur son entretien minimum, d’autres prennent le temps de la customiser. L’un des moyens de personnaliser votre voiture est de customiser son intérieur.

Habillez les sièges et le volant

La customisation de votre voiture peut passer par la personnalisation de son intérieur. La première chose que vous pouvez faire est de penser au couvre-volant, une solution ergonomique pour éviter les mains glissantes, qui est également très esthétique. Personnaliser l’habillage des volants apporte une touche esthétique, car les couvre-volants se déclinent en modèles classiques en cuir, ou plutôt extravertis en fourrure pour répondre à tous les goûts.

Les autres éléments que vous pouvez modifier pour embellir l’intérieur sont les sièges. Habillez-les avec des housses qui peuvent désormais être un élément de protection, mais aussi de décoration. N’hésitez pas également à faire un petit rappel de motifs ou de couleurs avec le volant sur les tapis de votre voiture. Lors de la customisation de l’intérieur, veillez à rester dans les mêmes tons au risque de tomber dans le mauvais goût.

A lire également : Comment faire pour personnaliser son véhicule avec des autocollants déco ?

Habillez les vitres de votre voiture

Vous avez la possibilité de personnaliser les vitres de votre voiture avec des vitres teintées. Les fenêtres teintées lui donneront en effet un aspect sophistiqué et élégant. Veillez simplement à respecter les règles régissant l’utilisation de cette technique. Le point qu’il convient de respecter absolument est le taux de transparence minimal. Le pare-brise de la voiture ainsi que les vitres avant doivent laisser passer au minimum 70 % de lumière. En deçà, vous risquez de perdre 3 points sur votre permis d’une part et de payer une amende de 135 euros.

Notez qu’en plus des différentes couleurs, la teinte des vitres présente également une variété de pourcentage de transmission de la lumière visible. Ce pourcentage est calculé lorsque les rayons du soleil sont transmis à travers le verre de manière perpendiculaire à la surface du verre. La teinte peut également être réfléchissante ou métallique.

Modifiez les jantes et les phares de votre véhicule

Un Français passe en moyenne plus de 33 000 heures dans une voiture dans sa vie, ce qui équivaut à près de 4 ans. Il convient donc de la rendre agréable à utiliser et suffisamment à votre image. La pose de nouvelles jantes et de lumières additionnelles sont autant de moyens de tuner votre véhicule en toute simplicité.

voiture jantes personnalisées

Une allure sportive avec des jantes personnalisées

Personnaliser les jantes de votre véhicule est un excellent moyen de lui donner une allure plus sportive. Nous vous recommandons les références chromées pour leur donner un coup de peps. Il s’agit là du moyen le plus classique en matière de customisation. Prévoyez un budget pour acquérir les jantes de vos rêves, car cela donnera du caractère à votre voiture.

A lire également : Voiture électrique : comment recharger votre véhicule ?

Tout comme pour le choix de la décoration de l’intérieur de l’habitacle, celui du type de jantes est toutefois une question de personnalité et de goût. Il en existe en effet une multitude de modèles en acier, en aluminium, en tôle ou en alliage. L’aluminium et l’alliage séduisent par leur légèreté, tandis que la tôle d’acier est intéressante sur le plan économique. Dans tous les cas, veillez simplement à ce que les jantes que vous choisissez soient compatibles avec vos pneumatiques.

Modifiez vos phares

Le style de phare qui a la cote en ce moment est le style « angel eyes ». Ces deux sphères lumineuses se posent sur les feux de route, clignotants ou de stop. La loi veut que ces lumières soient blanches alors, faites l’impasse sur les variantes de couleur.

Bien que la règlementation concernant les phares additionnels soit assez stricte, vous avez la possibilité de vous tourner vers le tuning des phares. Libre à vous de personnaliser le regard de votre automobile du moment que vos veilleuses restent jaunes ou blanches. En plus de participer à un meilleur rendement lumineux, ces dispositifs réduisent également les éblouissements. En revanche, assurez-vous de l’adapter avec le système d’alimentation en place.