Si vous êtes à la tête d’une entreprise ayant besoin d’un parking conséquent (tel qu’un supermarché, un stade, une salle polyvalente ou autre), et que votre activité se développe… tellement qu’il en devient difficile de se garer, il va falloir vous adapter. Trois solutions s’offrent alors à vous : agrandir le parking existant avec les terrains aux alentours, en créer un souterrain ou se tourner vers un parking modulaire ! C’est cette dernière solution que nous allons vous présenter aujourd’hui.
Les avantages d’un parking modulaire.
Le premier avantage d’un parking modulaire, c’est qu’il est très facile d’installation et donc… très rapide à mettre en place ! En effet, il s’agit ici de pylônes, supportant des plateformes servant aux voitures de se garer. Là où cela est intéressant, c’est que tout se superpose à votre parking existant ! Ainsi, en l’espace de quelques jours (ou semaines tout au plus), votre parking double en capacité ! C’est une structure qui est tellement simple à mettre en oeuvre, qu’il n’est pas forcément nécessaire de demander un permis de construire.
L’autre grand avantage d’un parking modulaire, c’est que le coût est relativement faible. En effet, combien aurait coûté une extension ? Rien que l’achat des terrains peut s’avérer très cher dans certaines villes de France ! Ici, vous disposez d’un coût maîtrisé : aucune surprise, vous savez combien vous allez dépenser. Enfin, si vous avez besoin de plus de places de façon temporaire, il vous suffit de louer l’espace de parking : le temps pour vous d’en profiter quelques semaines ou mois, et dès que la situation revient à la normale, il est démonté et est de retour chez le fabricant !
A lire également : Pourquoi réserver un parking ?
Bref, vous l’aurez compris, la construction d’un parking modulaire est la solution idéale pour allier rapidité et faible coût, le tout avec un aspect très pratique. En attendant que tout le monde passe à l’hoverboard, vous n’aurez pas d’autre choix que d’accueillir tous vos clients et leur véhicule 😉