La gestion d’un parc automobile n’est pas une chose facile, surtout lorsqu’il s’agit de vente de voitures. En plus des clients à convaincre et à prendre en charge, vous avez aussi la partie administrative à prendre en compte, des employés à gérer et un stock à entretenir. L’organisation étant la clé pour réussir, nous avons compilé pour vous des conseils indispensables pour optimiser votre parc de vente automobile.
Choisissez un bon logiciel de gestion automobile
Le meilleur conseil que nous puissions donner sur la gestion de parc automobile est d’exploiter autant que possible les nouvelles technologies. Quelle que soit la taille de votre parc, un bon logiciel de gestion automobile, comme celui proposé sur le site de Ceka Seven facilitera à coup sûr votre travail. Un logiciel de gestion automobile offre en effet de nombreux avantages. En voici quelques-uns.
Gagnez du temps pour gérer votre parc auto
En digitalisant la gestion de votre parc automobile, vous aurez plus de temps à consacrer à d’autres points plus importants. En effet, les logiciels de gestion automobile assurent plusieurs tâches. La gestion des stocks et le suivi des dépôts-ventes en font partie. Les outils les plus aboutis s’occupent même des documents à votre place. Tel est notamment le cas de la fonction « livre de police » par exemple.
Augmentez vos ventes de véhicules
Parce que vos ventes se retrouvent au centre de votre attention en tant que vendeur automobile, il est indispensable d’investir dans un logiciel de gestion auto. Un tel outil révolutionnaire prend en effet en charge plusieurs aspects de la vente automobile. Cela inclut la facturation et les statistiques moyennes de votre entreprise. Selon les résultats, vous identifierez facilement les efforts à faire, ainsi que les lacunes à combler. Concrètement, vous disposez de toutes les données nécessaires pour adapter votre stratégie marketing aux besoins de votre clientèle.
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Obtenez plus de prospects
Si les logiciels de gestion automobile séduisent autant aujourd’hui, c’est en raison de leur capacité à identifier les besoins de votre entreprise. En effet, un bon logiciel de gestion automobile ne se contente pas de s’occuper de vos clients existants. Il vous aide aussi à en trouver de nouveaux. Par exemple, le logiciel est capable de suivre l’évolution de votre campagne d’email marketing. Il peut ainsi :
- relancer des invitations pour d’éventuels clients,
- envoyer automatiquement des factures et des bons de commande,
- décaler un rendez-vous si nécessaire.
Comprenez les exigences de chaque véhicule
Votre parc automobile se compose de plusieurs marques et modèles de véhicule ? Dans ce cas, il est important de comprendre les exigences d’entretien de chaque véhicule. Surtout si vous vendez des voitures d’occasion, il est primordial d’en prendre soin correctement, afin de mieux les vendre. Chaque responsable doit ainsi avoir une compréhension sans faille de chaque véhicule.
Les tâches qui font partie intégrante de l’entretien d’un parc automobile sont les suivantes :
- le programme d’entretien et de réparation si nécessaire,
- la gestion administrative (papier) pour chaque voiture,
- la gestion des prix,
- le service après-vente pour chaque voiture,
Précision importante : la gestion d’un parc automobile doit absolument être un travail de groupe avec des mécaniciens qualifiés, des vendeurs expérimentés et un responsable. Ce dernier se tiendra au courant des besoins de chaque voiture.
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