Zbzdm2iyzmwlkygoaxtm

Quel est le meilleur petit camion électrique sur le marché ?

Vous avez une entreprise de BTP et vous souhaitez profiter au maximum de ces technologies. Nous vous conseillons de vous attarder sur les moteurs électriques puisqu’ils sont moins onéreux lors de l’utilisation. Par contre, le budget sera un peu plus élevé pour un tel modèle.

Il faudra bien sûr prendre en compte vos besoins, vos finances et vos attentes. Vous pourrez alors trouver votre bonheur grâce à Internet ! 

petit camion electrique

Acheter un petit camion electrique en ligne sans dépenser une fortune 

Il existe sur Internet des comparatifs qui vous permettront de trouver rapidement le camion le plus adapté à vos attentes. Il faut noter que le gouvernement incite les entreprises à opter pour une telle technologie puisque l’impact sur la planète est moindre. Cela permet aussi de moins utiliser de carburant puisque les rejets sont problématiques pour l’environnement. 

  • Il n’existe pas forcément un petit camion électrique mieux qu’un autre, vous devrez surtout prendre en compte vos besoins.
  • Le Fiat E-Ducato est une valeur sûre, il propose notamment une autonomie de 235 km avec une batterie de 47 kWh.
  • Vous trouverez aussi un Toyota Proace Electric avec un moteur qui vous accompagnera pendant 230 km, mais plusieurs batteries sont présentes sur le marché. 
  • Si vous avez une entreprise, vous pourrez même acheter un Ford E-Transit ou encore un Peugeot e-Traveller. 
  • Prenez le temps de bien comparer toutes les technologies utilisées ainsi que le prix et bien sûr les avis déposés par les clients.

Il est parfois difficile d’avoir une idée précise concernant la qualité des camions électriques, vous devrez alors étudier la question en fonction de votre profil. Les concessionnaires ont toutefois compris que le marché était vaste et qu’il fallait impérativement développer des solutions.

A lire également : Location de Camion de Déménagement : Confort, espace et sérénité inclus

Les attentes des particuliers sont élevées au même titre que les professionnels. Vous avez donc un Peugeot e-Boxer, un Mercedes eCitan et un ë-Berlingo chez Citroën. Comme vous pouvez le constater, tous les concessionnaires ont développé leur camion électrique. 

La question de l’autonomie ne doit pas être mise de côté lors de l’achat

Parmi les caractéristiques à ne pas négliger, il faut aussi prendre en compte l’autonomie. Elle a tendance à osciller entre 200 et 300 km, cela dépendra également de la capacité de la batterie. Vous trouverez généralement une puissance de 75 kWh. D’autres camions électriques peuvent être un peu plus faibles, il faudra donc être attentif à l’autonomie.

Elle est aussi plus élevée si vous adoptez une éco-conduite qui est désormais encouragée par le gouvernement. Par exemple, il est préférable de rouler doucement et de prévoir tous les évènements pour utiliser le frein moteur par exemple ou encore une conduite fluide. 

Avec un chargement assez lourd, l’autonomie sera forcément impactée puisque le camion aura besoin d’un peu plus de puissance pour avancer. Le choix d’un tel camion comme il s’agit d’une nouveauté demande la plus grande attention. 

Vous devez aussi regarder la charge, car si elle est rapide, votre camion électrique sera opérationnel beaucoup plus vite.