Avant de la vendre, vous devez lever un gage sur votre voiture. En effet, le certificat de non-gage est obligatoire lors de la revente. Alors, comment l’obtenir ? Voici les bons à savoir.
Faites une demande de certificat de non-gage en ligne
Vous n’avez plus besoin de vous rendre à la Mairie ou à la Préfecture pour une levée d’un gage. Il suffit de commander votre certificat en ligne. Pour plus d’informations sur certificat-de-non-gage-pdf.com où il suffit de remplir un formulaire pour avoir une version PDF.
En quelques clics, vérifiez en toute transparence l’historique d’un véhicule. Il suffit alors d’entrer son numéro d’immatriculation. Pour un propriétaire, c’est parfait pour rassurer les vendeurs potentiels. Pour les acheteurs, cela évite les investissements à risques dans une voiture toujours en gage.
Votre voiture est gagée : Comment lever ce gage ?
Vous avez utilisé votre véhicule comme garantie à un emprunt ? Dans ce cas, on parle d’une voiture en gage. Ce qui vous empêchera d’avoir un certificat de non-gage. Avant cela, vous devez lever ce gage. Et, il n’y a pas 36 000 manières de ce faire. Payez votre dette.
Une fois que votre créancier a reçu tout le solde que vous lui devez, vous obtiendrez un reçu de paiement ou une attestation. Il devra aussi informer toutes les autorités compétentes de la fin de la mise en gage. Ce qui vous ouvrira de nouveau droit à un certificat de non-gage.
A lire également : Qu’est-ce qu’un certificat de non-gage et pourquoi est-il obligatoire lors de la vente d’un véhicule d’occasion ?
Certificat de non-gage et vente de voiture : Les bons à savoir
Présenter un certificat de non-gage est obligatoire au moment de la vente d’une voiture. Assurez-vous que le document soit récent. Il doit dater de moins de 15 jours avant la date de signature du contrat de vente.
Vous avez soldé votre dette, mais le statut de votre véhicule n’a pas encore changé ? C’est peut-être un retard de la part de votre créancier. Contactez-le rapidement pour remédier à la situation.