L’Audi A3 est un modèle qui a fait les beaux jours de la marque aux anneaux depuis 1996. Dans la catégorie berline compacte haut de gamme, elle fait face à la sérieuse concurrence des BMW série 1 et des Mercedes Classe A. il est aujourd’hui à sa quatrième génération et se présente sous différentes déclinaisons.
Choisir en fonction du catalogue d’options de l’Audi A3
L’Audi A3 troisième du nom fait le plein et la finition de base se révèle relativement complète avec la climatisation automatique confort deux zones. L’Audi A3 dispose également d’une banquette arrière rabattable, des rétros extérieurs réglables électriquement et dégivrants, combiné d’instruments numériques digitaux. La version hybride rechargeable 40 TFSI reçoit en plus des câbles de recharge 8 A et 32A. Elle reçoit également de nombreuses aides à la conduite comme le freinage d’urgence automatique à détection des piétons, l’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse. Vous devez choisir les finitions qui sont supérieures pour mieux apprécier la conduite de l’Audi A3 d’occasion et du catalogue d’options pour personnaliser votre son. Vous pouvez également choisir les trois berlines compactes germaniques haut de gamme qui peuvent grâce aux options ou en finition haute de gamme disposer de feux Full Led capables d’anticiper le relief pour modifier leur éclairage. Elle offre également une bonne connectivité avec les smartphones en commande vocale.
A lire également : Pourquoi choisir son Audi d’occasion en Allemagne ?
Choisir l’Audi A3 d’occasion avec une habitabilité dans la moyenne
À bord d’un Audi A3 d’occasion, on apprécie les multiples réglages du siège avant conducteur et du volant pour trouver une bonne position de conduite. Vous devez choisir celle qui offre une assise confortable au passager avant et qui offrira la possibilité aux passagers de la banquette qui se trouve les côtés suffisamment de place pour qu’il puisse installer leurs jambes. En ce qui concerne le volume de coffre, vous avez le choix entre une carrosserie Sportback avec 380 litres et la carrosserie d’aussi berline avec 425 litres. Vous ne devez pas choisir la motorisation diesel ou la version hybride au risque de vous retrouver avec un volume de coffre de 325 litres et 280 litres pour la version hybride.
Choisir l’Audi A3 avec une motorisation performante
L’Audi A3 d’occasion impressionne par ses performances et son agrément de conduite. La motorisation de la version de l’Audi A3 essence propose différents modèles : le 1,0 TFSI de 110 chevaux, le 1,5 TFSI de 150 chevaux. La motorisation de la version diesel varie selon le modèle : 2,0 TDI de 116, 150 et 200 chevaux et la version hybride rechargeable de 204 et 245 chevaux. En effet, toutes ces dernières motorisations sont réservées à la carrosserie Sportback. En ce qui concerne la transition, vous avez le choix entre une boîte manuelle six vitesses ou une S tronic sept vitesses pour la version de l’Audi A3 essence. En effet, en effectuant le choix d’une boîte S tronic 7 vous aurez droit à des blocs TFSI qui adoptent un système Mild Hybrid avec alterno démarreur 48V ultra rapide et dépourvu de moindre vibration. Pour une version diesel de 116 chevaux, vous devez opter pour une boîte manuelle sic vitesse et la boîte S tronic 7 vitesses. En ce qui concerne la version hybride, vous devez choisir ceux qui ont une S tronic à six vitesses.
A lire également : Accessoires : pourquoi faire confiance à Audi ?
Choisir l’Audi A3 qui offre du confort et peu de frissons
Pour bénéficier du confort de l’Audi A3, vous devez opter pour l’option suspension pilotée qui influe sur la dureté de la suspension avec un moelleux réel en mode confort et plus sportif. De plus, cette version bénéficie d’un raffermissement de la direction et de la suspension, d’une conduite dynamique, confortable et sécurisante. Si vous recherchez plus de sportivité, vous devez choisir la S3.
Conclusion
Il existe plusieurs versions de l’Audi A3 : diesel, essence et hybride rechargeable. Vous devez choisir celle qui dispose d’un catalogue d’option à couper le souffle, celle qui a une habitabilité moyenne et celle qui a une motorisation performante. Tout en étant confortable et ayant peu de frissons.