L’équipement requis pour faire de la moto est composé d’un bon nombre d’accessoires. Parmi ceux-ci, on compte le blouson moto. Il sert entre autres à protéger le motard. On en trouve plusieurs types sur le marché. Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de choisir le sien. C’est pour faciliter cette démarche que nous allons, dans ce guide, présenter les différents types de blousons moto avant de donner quelques critères sur la base desquels choisir le sien.
Les différents types de blousons moto
Pour différencier les blousons moto qu’on trouve sur le marché, on se base sur 2 critères. Le premier d’entre eux est le matériau qui constitue le blouson. En fonction du matériau, on distingue le blouson moto en cuir de celui en textile. Le blouson en cuir est confortable et résistant à l’abrasion. Il est réputé pour la bonne protection qu’il confère et de ce fait, il est le plus onéreux. Cependant lorsque vous achetez votre blouson moto ici, vous pouvez faire des économies en optant pour un blouson moto en textile. Malgré son prix bas, il offre une bonne protection contre le vent et le froid. Pour ce qui est du second critère, il s’agit de l’activité à laquelle est destiné le blouson moto. Sur la base de ce critère enfin on a le Cruiser, le blouson moto d’aventures, et celui de sport ou encore de courses.
A lire également : Comment choisir son blouson de moto ?
Les critères de sélection du blouson moto
Parmi les critères sur lesquels on va s’appuyer pour choisir l’un ou l’autre de ces blousons, on a premièrement le prix. Puis comme cela est le cas pour le cadenas moto, on vérifiera l’homologation du blouson. C’est cette dernière qui justifie la fiabilité du blouson et son aptitude à protéger celui qui le porte. On se basera aussi sur le confort du bouton qui se traduit souvent par sa taille. Enfin, on choisira son blouson moto sur la base de son esthétisme et de sa résistance.