Pour faire de la moto, un équipement adéquat est nécessaire. Celui-ci est composé de plusieurs accessoires. Parmi ces derniers, il y a le blouson de moto. Il en existe différents types dans le commerce. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de choisir le sien. C’est la raison pour laquelle nous allons dans cet article, vous présenter les modèles de blousons qu’on rencontre sur le marché et vous donner les critères sur lesquels vous baser pour choisir le vôtre.
Les différents types de blousons
Les blousons de moto qu’on trouve dans le commerce se différencient à partir de deux critères que sont le matériau constitutif et l’activité à laquelle il est destiné. Ainsi, en fonction du matériau, on a dans un premier temps le blouson en cuir. C’est le blouson de moto classique. Il est confortable et très résistant à l’abrasion. Le blouson de moto en cuir garantit une bonne protection et est de ce fait le plus coûteux. Lorsque vous achetez votre blouson sur ce site, hormis le cuir vous pouvez aussi opter pour le textile. Le blouson de moto en textile est moins cher et protège contre le froid et le vent. En fonction de l’activité, on distingue le Cruiser du blouson de moto de sport ou street, de courses et d’aventures.
Les critères de sélection
Les critères sur lesquels s’appuyer pour choisir son blouson de moto sont nombreux. D’abord, on a le prix. C’est évidement en fonction du budget que s’orientera vers un type de blouson donné plutôt qu’un autre. Aussi on vérifiera l’homologation. C’est ce critère qui définit le degré de protection du blouson de moto. Ensuite on ajustera son blouson à sa taille. C’est de là que viendra le confort du blouson. Puis on évaluera l’étanchéité, la résistance à l’air et la ventilation du blouson. Enfin, on pourra choisir son blouson de moto en se référant à son esthétisme ou aux options qu’il présente.
A lire également : Comment choisir son blouson moto ?